[Interview professeur] Anne, professeur d’anglais

Anne

Anne, professeur d’anglais sur Lingueo

Nous vous présentons Anne, notre professeur d’anglais.

Anne est anglaise, elle vit actuellement en Angleterre. Elle est passionnée par l’actualité et l’histoire et aime partager avec ses étudiants.

1. Bonjour Anne, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Mon nom est Anne, je suis né à Londres. J’ai vécu dans le Surrey au sud de l’Angleterre pendant ces 25 dernières années. J’ai longtemps travaillé à la BBC comme Secrétaire de Programme à la TV puis j’ai eu mon diplôme en Histoire Moderne et Science Politique. Plus tard j’ai commencé à enseigner l’anglais comme langue étrangère. Je suis qualifié du CTEFLA et j’ai décroché avec succès les examens de Cambridge ainsi que l’IELTS et  le TOEIC. J’ai enseigné l’anglais pendant dix-huit ans, les cinq dernières d’entre elles en ligne.
Ma passion pour l’actualité me permet de discuter de plusieurs sujets importants, ma formation en histoire me permet d’avoir un aperçu différent du développement et de la culture de plusieurs pays. J’ai étudié le français à l’école et je tente de continuer. Je comprends totalement la difficulté de trouver du temps et de la motivation pour continuer d’apprendre.

2. Qu’est ce qui  vous a séduit dans le concept de Lingueo pour devenir un de nos professeurs ?

J’aime travailler avec Lingueo parce qu’ils sont toujours à l’écoute de leurs professeurs et apportent leurs soutiens très rapidement. Il sont toujours présents quelques soient les questions que l’on se posent. Leur plate-forme est très professionnelle et conviviale et tient compte des professeurs et des étudiants. Qui plus est, ils travaillent très dur pour s’assurer que les professeurs privés et les élèves sont bien assortis et peuvent établir un bon rapport.
Grace à leur calendrier de disponibilité il est très facile de réserver des horaires qui arrangent l’étudiant, pour qu’il puisse faire une durée de cours qui lui convienne. Obtenez juste un café, détendez-vous et le clic sur Skype. Si facile!

3. Quelle est la devise qui vous décrit le mieux ?

« J’essaye de motiver et de pousser mes étudiants à atteindre un niveau où ils peuvent vraiment étonner de se découvrir de telles capacité. J’espère enseigner avec eux encore longtemps pour développer mes cours de la façon la plus utile. J’essaye de créer un climat détendu avec de grandes cuillerées d’humour et de patience. »

4. Parlez nous d’une de vos passions 

J’aime beaucoup marcher dans la campagne avec mon chien . Le paysage  est très doux et apaisant . Je fais de la calligraphie, avec des résultats mitigés certes, mais c’est si amusant !  Je suis également membre d’Amnesty International, on se réunit souvent avec les autres membres afin d’écrire des lettres d’appel. Je suis très fier de mes enfants, bien sûr, et récemment, j’ai eu l’incroyable expérience de visiter le Japon, où une de mes filles y enseigne l’anglais. Je aime aussi la littérature anglaise et française.

5. Parlez-nous de votre plus belle expérience Professeur-Elève avec Lingueo ?

Je ne peux pas mettre le doigt sur une expérience particulière, mais j’ai beaucoup de beaux commentaires de la part des étudiant , dont certains sont restés avec moi pendant des mois, voire des années. Je suis très heureuse quand ils écrivent belle poésie, passent leurs examens ou arrivent à faire le travail sur lequel ils ont lutté au cours des derniers mois. Un élève en particulier a tellement gagné en confiance qu’il a réalisé un travail fantastique – je suis vraiment fier de lui .

6. Un dernier mot à destination de vos futurs élèves ?

Un dernier mot, les cours sont pour vous ! Si vous voulez étudier le cycle de vie d’un escargot en anglais – pas de problème! Nous pouvons étudier ce que vous voulez , y compris la préparation des examens, les entretiens d’embauche, des présentations, la littérature, la conversation et la grammaire. Si vous aimez un magazine ou un journal particulier, dites-moi ! Si vous voyez un grand article sur les nouvelles, envoyez-moi le lien pour la classe . Maintenant , à vous de jouer !

Publié dans Actualité, Cours d'anglais, Le journal de la formation, Nos professeurs Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook