[Interview professeur] Maria, professeur d’Espagnol

Nous avons le plaisir de vous présenter nos  professeurs de langues étrangères à travers une série d’interviews pour vous aider à mieux connaître votre futur professeur et choisir le professeur qui vous correspond le mieux.

Découvrez notre professeur d’espagnol, Maria qui a rejoint l’équipe de Lingueo en 2011.

Maria, professeur d'espagnol sur Lingueo

Maria, professeur d’espagnol sur Lingueo

1. Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Je suis professeur de langue expérimenté capable de s’adapter à des demandes de formation spécifiques.

J’ai une Maîtrise en langues et un Doctorat en littérature espagnole. J’ai commencé à travailler en tant qu’assistante d’espagnol dans un lycée à Clermont-Ferrand (France) en 2004.

Puis j’ai passé quelques années en tant que professeur d’anglais et de français en Espagne avant de me former pour devenir professeur d’espagnol langue étrangère avec l’Instituto Cervantes (2011). Ensuite, j’enseigne l’espagnol à des élèves qui proviennent de différentes parties du monde.

2. Quelle est la devise qui vous décrit le mieux ?

Dans le domaine du professionnel, être le meilleur professeur !

3. Parlez-nous de l’une de vos passions.

L’une de mes passions est d’apprendre des langues étrangères, ce qui m’aide à mieux comprendre les difficultés qu’affrontent les élèves quand ils étudient l’espagnol avec moi.

Les langues me permettent de voyager, connaître des cultures différentes et de communication, ce qui est l’une de mes passions.

4. Racontez-nous une anecdote rigolote que vous avez eue sur Lingueo avec l’un de vos élèves.

Je voyage beaucoup et des fois je me suis retrouvé dans de situations rigolotes qui se rapportent à vivre dans les autres pays. Par exemple, une fois j’étais à Istanbul dans mon appartement quand le muezzin a appelé à la prière pendant mon cours.

Une autre fois en Inde, j’étais sur le balcon de mon appartement, une vache est passée dans la rue en mugissant alors que je donnais un cours d’espagnol, le regard plein de surprise de mon élève m’a amusé.

Des sons étranges et inattendus ajoutent des surprises et des sourires pendant mes cours !

5. Racontez-nous votre première expérience d’enseignement avec Lingueo.

Apprendre l’espagnol via Skype a été un apprentissage pour moi aussi. La première fois a été avec un étudiant d’origine cubaine. Etant Espagnole, j’ai dû apprendre des mots et des particularités de la langue espagnole ainsi que toutes les variables en Espagne et Amérique Latine, pour mieux satisfaire les besoins de mes élèves.

6. Depuis quand êtes-vous professeur sur Lingueo ?

Je suis professeur d’espagnol sur Lingueo depuis Septembre 2011 : 2 incroyables années d’apprentissage.

7. Selon vous, quels sont les avantages de Lingueo ?

Je crois que c’est le fait de proposer des professeurs qualifiés, de qualité, avec une expérience significative dans l’enseignement. Et surtout, la flexibilité pour avoir les cours en fonction de la préférence de l’élève fait que les cours d’espagnol sont comme des cours particuliers sans bouger de chez soi, à l’heure qu’il veut avec les meilleurs.

Publié dans Actualité, Le journal de la formation Tagués avec : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook