[Interview] François, le grand passionné de l’apprentissage des langues

Découvrez notre nouveau témoignage client, celui de François, notre grand passionné de l’apprentissage des langues étrangères, il suit chez Lingueo des cours particuliers d’allemand avec Petra et d’italien avec Marianna.

[Interview] François, le grand passionné de l’apprentissage des langues

[Interview] François, le grand passionné de l’apprentissage des langues

Présentation rapide de François : 50 ans, Médecin, activité  mixte (libérale et hospitalière).

J’ai comme centre d’intérêt, la communication « au sens large ».

Passionné de musique, d’art, et l’apprentissage des langues.

J’ai découvert Lingueo  grâce à Internet, il y a quelques mois et les avis des cybernautes étaient  excellents. Ma motivation, après un long séjour à Berlin, était de poursuivre l’apprentissage  de la langue de « Goethe ».

A l’heure de l’Europe, le multiculturalisme n’a jamais été aussi développé.

La richesse de la diversité culturelle à travers les langues

Cette véritable richesse incite aux voyages, et à la rencontre de nos voisins Européens et d’ailleurs  lointains. La connaissance de langues étrangères ouvre « en grand » la porte de la communication, la découverte de la culture et des gens dans leur  milieu.

Pas besoin d’être agrégé  de langues vivantes.

En ce sens Lingueo paraît  l’outil de choix, avec ses professeurs de qualité qui enseignent leur langue maternelle, leur culture. Pour peu, on se prendrait pour des Berlinois, des Napolitains !!!

Habitant au Pays du Mont Blanc, si proche de l’Italie,  la facilité qu’offre Lingueo  m’a donné envie de prendre des cours d’italien également.

Les 3 conseils de François pour approfondir ses connaissance en langues étrangères

  • Aborder la découverte d’une nouvelle langue en toute sérénité, sans vous « prendre la tête » Lingueo  démystifie l’apprentissage
  • Ne pas chercher à vouloir contrôler  à tout prix la nouvelle langue choisie, détendez-vous pour apprendre (comme disait Michel THOMAS)
  • Privilégier  autant que possible le côté ludique. Pourquoi ne pas demander à Lingueo de mettre en ligne quelques BD, petits films, ou scènes de la vie quotidienne…

Après 2 mois  avec Lingueo, je recommande cette méthode, compte tenu de sa qualité, de la facilité de l’accès, du coût restant abordable, et de sa dimension « à taille humaine »

Je  certifie, ne pas travailler pour cette entreprise et n’avoir aucun intérêt matériel à répondre à cette interview.

Publié dans Actualité, Avis et témoignages de nos clients, Cours d'allemand, Cours d'italien, Le journal de la formation Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook