L’immersion linguistique à domicile

Speaking-agency est la première agence d’immersion linguistique à domicile qui propose des services de garde d’enfants à domicile en anglais.

Antoine Gentil, après deux ans d’expatriation avec sa famille à Dallas dans le Texas, revient en France avec un excellent niveau en anglais. L’idée lui vient naturellement : la meilleure manière d’apprendre l’anglais est de s’y immerger dès le plus jeune âge. Pourquoi alors ne pas proposer de l’immersion linguistique à domicile ?

En 2009 après un mastère « Innover et entreprendre » à l’ESCP-Europe, Julien Viaud (HEC Montréal) – ex expatrié au Canada – et Antoine Gentil (ESSEC BBA-EPSCI) fondent la société Baby-speaking en s’entourant de professionnels en recrutement, de Maria Kihlstedt – maître de conférences à Paris X-CNRS en psycholinguistique – et de John Herbstritt – spécialisé en rhétorique du langage à Berkeley University.

 

Ils développent les outils pédagogiques et les formations Baby-speaking en s’appuyant sur les recherches de Maria et l’expérience de John qui a enseigné l’anglais plusieurs années en France.

Aujourd’hui la pédagogie utilisée est développée et améliorée chaque année par les ‘retours du terrain’ des intervenants ainsi que pour proposer du contenu adapté à chaque tranche d’âge.

L’objectif est d’apprendre une nouvelle langue au travers de moments du quotidien : l’enfant ou l’adolescent joue, parle, fait des activités avec sa nounou anglaise.

Les intervenants sont des natifs de la langue choisie qui sont sélectionnés et formés à notre méthode. Celle-ci a été élaborée avec l’aide d’experts en acquisition du langage notamment Maria Kihlstedt, psycholinguiste – maître de conférences à Paris X-CNRS afin de développer une méthode ludique d’apprentissage de la langue étrangère (anglais, espagnol, allemand, chinois et russe).

Le concept a remporté le Concours Européen de l’Entreprise Innovante en 2009 et l’entreprise lauréate du Réseau Entreprendre et du Moovjee 2012.

Ces services sont disponibles à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Nice.

Publié dans Actualité, Le journal de la formation Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook