Groupe d’études sur la langue des signes

Le 28 juin 2011, un Groupe d’études sur la langue des signes a été lancé à l’Assemblée Nationale par Mme Marianne Dubois.

« Je lancerai officiellement demain à l’Assemblée Nationale le Groupe d’études sur la Langue des Signes que j’ai l’honneur de présider.
A l’occasion de cette réunion constitutive, seront officiellement nommés membres du bureau les députés souhaitant s’investir sur cette problématique importante. Les premières auditions suivront dans les mois à venir…
Pour mémoire, ce groupe d’études aura pour vocation de promouvoir auprès de mes collègues une langue riche et socialement valorisante. »

Citation de Mme Marianne Dubois sur son site : www.marianne-dubois.fr


UMP Marianne Dubois – Groupe d’étude sur la LSF

Le 5 juillet, nous avons écrit à Madame la Députée pour la féliciter et demander à intervenir dans ce groupe.

« J’ai écrit à Madame la Députée Marianne Dubois, il y a quelques jours (le 5 juillet) car elle vient de créer un groupe d’études sur la langue des signes française auquel je veux participer pour trouver des solutions au problème de l’enseignement et à la pratique de la LSF en France! »

J’ai co-créé, il y a 3 ans Lingueo.fr (site de cours de langues par webcam) qui est actuellement l’unique alternative pour apprendre la langue des signes avec un professeur particulier pour les sourds et les entendants qui n’habitent pas près d’un des très rares centres de formation »
Arnaud Portanelli – Lettre à Madame la Députée

Pour augmenter les chances d’obtenir une réponse, nous avons aussi contacté Madame la Députée via Facebook qu’elle utilise fréquemment et avons obtenu une réponse très encourageante le 12 juillet.

Mois de septembre : Pas d’actualités…

12 octobre  : Je n’ai plus de nouvelles de Marianne Dubois qui ne réponds plus à mes messages mais apprend avec plaisir en regardant le mur Facebook de Marianne Dubois que le groupe d’étude vient de se réunir pour la seconde fois : « aujourd’hui à l’Assemblée Nationale : Réunion de groupe, Groupe d’études sur la Langue des Signes… »


Sophie Vouzelaud et Philippe Balin étaient les 2 premiers invités du Groupe d’études sur la langue des signes. Nous espérons avoir plus d’informations sur le site de Marianne Dubois prochainement et peut-être recevoir une invitation pour venir intervenir dans ce groupe.

A suivre…

Publié dans Cours de langue des signes
Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook