"Pourquoi le français est si allergique aux langues étrangères ?", France Bleu

France BleuGuillaume Le Dieu de Ville, fondateur de Lingueo.fr est l’invité de France Bleu concernant le thème de l’ apprentissage des langues étrangères destiné aux français qui sont réputés être mauvais en langue, qu’il s’agisse d’apprendre l’anglais ou toute autre langue internationalement parlée.

Selon Guillaume Le Dieu de Ville, les français sont si allergiques aux langues étrangères par « protection culturelle« . La langue française tient une place importante en France (films sous-titrés…) mais nous devons nous adapter et parler d’autres langues lorsque nous sommes amenés à travailler à l’échelle internationale.

Lingueo permet d’apprendre autrement, de manière ludique et innovante, plus d’une dizaine de langues en visioconférence avec un professeur natif choisi par l’élève selon ses propres motivations et critères de choix (désir d’expatriation, révision d’un oral d’espagnol, hobbies en commun, accent…) grâce à la fiche de l’enseignant présente sur Lingueo.fr et aux notations données par les autres apprenants.

Guillaume Le Dieu de Ville souligne que « l’humain est placé très en avant » tout au long de la formation sur Lingueo.fr. L’enseignant est « bien plus qu’un simple professeur, c’est un véritable coach qui vous permet d’améliorer votre niveau de la langue que vous souhaitez apprendre. Il est habitué à enseigner et disponible à tout moment pour vous. »

La journaliste apprécie également la présence  de cours particuliers de langue des signes en visioconférence sur Lingueo.fr, seul à proposer ce service.

Publié dans Ils parlent de nous Tagués avec : , , , , , , ,
Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook