Formation dif orthographe

Bénéficier d’une formation afin de vous perfectionner en Français et rédiger des textes sans faire de fautes d’orthographe est possible grâce au DIF et à notre offre sur mesure.

Vous vous êtes toujours posé la question classique : Comment améliorer mon orthographe ? sur notre site Lingueo, un salarié du secteur privé ou un fonctionnaire peut prendre des cours d’orthographe en Français dans le cadre de son droit individuel à la formation (DIF).

Profitez d’un enseignement éligible au DIF pour perfectionner votre orthographe

La formation que nous vous proposons est éligible au DIF. Cela dit, vous pourrez ne pas en supporter les frais. Travailler en CDI, en CDD ou être un agent de l’une des 3 fonctions publiques (Etat, Santé ou collectivités territoriales) est nécessaire pour en profiter.

A noter qu’avoir droit au moins à 10 heures est suffisant pour suivre cet enseignement qui s’articule en 20 séances de 30 minutes chacune.

Toutefois, il vous faut au préalable obtenir l’accord de votre employeur qui prend en charge les frais de perfectionnement à concurrence du nombre d’heures accumulées quitte à les imputer à sa participation au développement de la formation continue.

Des professeurs de Français méticuleusement sélectionnés

N’enseigne pas l’orthographe qui veut mais qui en a les compétences. En plus de tenir compte des capacités intellectuelles de chaque professeur, nous accordons de l’importance à leur savoir-être et à leurs aptitudes à utiliser Internet et  ses outils interactifs.

Nous mettons également un point d’honneur à la ponctualité de nos professeurs. Par ailleurs, nos formateurs possèdent au moins 5 ans d’ancienneté dans l’enseignement du Français ou d’une discipline connexe comme la linguistique.

Une Formation DIF Orthographe pour un perfectionnement sur mesure !

Nos cours d’orthographe (Français) sont dispensés directement en ligne et selon des horaires flexibles négociées d’un commun accord par l’apprenant et le professeur. Il est donc possible de suivre les enseignements à des moments différents des heures ouvrées. Votre formateur peut se trouver dans la métropole française ou à l’autre bout du monde.

A défaut d’un terminal mobile approprié, il vous suffit d’avoir un ordinateur connecté à un Internet, une webcaméra et un casque pour communiquer aisément avec votre professeur.

Écrire sans faire de fautes d’orthographe est à votre portée

Avec la vingtaine de séances prévues, vous pourrez travailler avec abnégation afin de rédiger des textes sans commettre la moindre faute d’orthographe. Après une première évaluation de votre niveau, votre enseignant élabore un programme adapté à vos besoins.

Pour combler entièrement vos lacunes, il vous suffit alors de suivre scrupuleusement son enseignement. En général, après une dictée de 10 minutes, votre coach en orthographe corrige vos éventuelles erreurs et procède à l’indication de points de conjugaison et de grammaire essentiels à votre perfectionnement !

Il vous appartient entre deux cours particuliers de bien apprendre le bon usage des conjonctions, des ponctuations et de la table de conjugaison.

Vous l’aurez compris : écrire parfaitement des textes ne s’improvise pas. Il faut maîtriser l’ensemble des règles d’expression écrite. C’est en substance ce niveau de compétence que vous parvenez au terme de votre perfectionnement. La liberté vous est entièrement donnée pour choisir votre formateur en consultant divers profils.

Publié dans Cours de Français, Le journal de la formation Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook