Formation DIF norvégien

dif-norvegien

Formation DIF Norvégien avec Lingueo

Apprendre le Norvégien si vous aimez réellement cette langue est désormais une réalité. Si vous êtes tout simplement poussés par l’esprit de découverte, c’est aussi dans vos cordes grâce aux heures du DIF. contactez nous au 01.75.43.53.00 !

En effet, vous avez la possibilité de suivre des cours de langue norvégienne dans des organismes spécialisés. Les formations proposées par l’organisme Lingueo sont elles-mêmes éligibles au DIF. Dès lors, nous vous recommandons de ne plus hésiter et d’entrer rapidement en contact avec nos services pour avoir davantage d’informations. Nous mettons même à votre disposition un devis rapide et gratuit de ce que peut vous coûter une telle formation.

Formation DIF Norvégien

Le droit individuel à la formation connu aussi sous le nom de DIF est un droit dont dispose les salariés des entreprises. Il est surtout destiné aux salariés en contrat à durée indéterminée ou CDI et aux salariés  en contrat à durée déterminée ou CDD. Les employés avec un contrat CDI supposés avoir accès au DIF doivent être présents au sein de l’entreprise depuis plus d’une année. Dans le cas contraire, leur demande ne sera pas prise en compte. Les salariés en CDD par contre doivent avoir travaillé pendant plus de 4 mois de manière consécutive ou non durant les 12 derniers mois. Ce droit à l’instruction n’est pas pour les personnes en apprentissage au sein d’une entreprise ou les employés avec un contrat de professionnalisation.

En pratique, le DIF a lieu sous initiative du salarié qui est libre d’en faire usage ou non. S’il le veut, il en fait la demande auprès de son employeur qui veille à sa mise en application. Même si la législation n’est pas tout à fait claire là-dessus, nous conseillons de faire votre demande par écrit à votre employeur.

L’entreprise peut certes suggérer une formation particulière à son employé mais ne peut en cas lui refuser ce droit à la formation. Vous suivez des cours de 20 heures par année cumulable pour une période de 6 ans. Cela est l’équivalent de 120 heures de cours.

Les clés de réussite d’une formation en norvégien via le DIF

Le norvégien n’est certes pas aussi populaire que l’anglais, le français ou l’allemand mais cette langue étrangère peut toujours être un plus dans l’exercice de sa profession surtout dans le secteur commercial. Les clés de la réussite d’une formation en norvégien via le DIF repose en grande partie sur le choix de l’organisme formateur.

À cet effet, Lingueo est un organisme de formation propose des cours de norvégien pour les particuliers comme les professionnels via le DIF. Ce formateur en langue norvégienne et autres langues étrangères a de multiples atouts. Il a l’avantage d’être reconnu par les structures étatiques. Ainsi, il dispose d’un agrément lui permettant d’exercer en toute légalité. L’ obtention d’un agrément des autorités est la marque de la fiabilité et du sérieux de cette entreprise. En effet, Lingueo ne prendra pas du temps pour répondre à votre demande de formation dans le cadre du DIF.

Notre équipe va rapidement s’occuper de votre cas pour que vous puissiez commencer les cours le plus tôt possible. En outre, les formateurs tiennent compte de votre niveau de connaissance de la langue dans l’élaboration des cours.

La première chose à faire pour utiliser votre DIF c’est de faire une demande de devis de norvégien, vous pouvez le faire en ligne ou simplement en nous appelant au 01.75.43.53.00

Publié dans Cours de norvégien, Droit Individuel à la Formation - DIF, Le journal de la formation Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook