Formation DIF Chinois

L’évolution des marchés internationaux préconise l’obligation de connaître le chinois voire même de le parler pour des échanges plus intenses. Une formation en chinois peut prendre du temps surtout si l’on démarre en grand débutant.

Les salariés ont la possibilité de faire une demande de formation avec le Droit Individuel à la Formation. Un droit qui permet à tous les professionnels de suivre une formation pendant ou hors son temps de travail. Cette langue demande une initiation et une familiarisation avec l’écriture et les sons avant de se lancer dans un enseignement propre et une pratique concrète utile à un professionnel.

Le DIF est la formation est accessible à tous

Ce dispositif date de 2004. Il a été mis en place pour permettre à tous d’apprendre tout au long de la vie.

L’employeur cotise un montant chaque mois pour les salariés en CDI à temps plein. Ce dernier a donc à son actif, chez un organisme collecteur par domaine professionnel, un crédit horaire annuel de 120 heures.

C’est à l’employé de faire sa demande de formation en chinois pour montrer sa motivation. Il doit en informer le patron ou le responsable des ressources humaines. Le DIF est utile dans une situation où le salarié cherche à construire un itinéraire professionnel en améliorant ses compétences pour être plus performant dans son poste actuel ou changer de métier à moyen terme. Il peut être accompagné d’une Validation des Acquis et un bilan de compétences.

Le salarié pourra donc faire des choix d’orientation plus ciblés grâce à un projet professionnel déterminé.

Se former à la langue chinoise avec Lingueo

Nous sommes un organisme linguistique pour adultes et professionnels. Nous avons choisi de développer le service performant de l’enseignement des langues à distance.

Si le droit à la formation permet à l’employé de s’absenter pour suivre ses cours, les web conférences, où l’on dispense les cours avec des professeurs natifs et diplômés en pédagogie, possèdent un avantage précieux qui est le gain de temps. Le formateur peut  dispenser plusieurs cours en moins de temps car il évite les transports et le stress occasionné.

Le stagiaire est bien plus disponible car il a choisi son temps de cours dans son agenda professionnel. 

Le formateur coach

Le rôle pédagogique du formateur est essentiel dans la qualité d’apprentissage de la langue chinoise chez Lingueo.

Une langue orientale est une culture exotique qui demande un accompagnement en terme d’apprentissage, de pratique, d’immersion de la langue et découverte de la culture chinoise.

La réussite de la formation dépend donc d’un encadrement complet que le formateur a largement le temps d’organiser à distance car il gagne du temps et qu’il peut mieux faire connaissance avec son interlocuteur.

La réussite de l’apprentissage du chinois en un clic

Certains stagiaires sont sceptiques à la découverte de la méthode Lingueo que nous proposons à distance.

Nous gérons les demandes de formation rapidement et nous faisons bénéficier les stagiaires de l’expérience des encadrants qui prodiguent leurs cours avec sérieux. Nous assurons le suivi des stagiaires dans le soucis de valider le résultat obtenu à l’issu du cours. Les évaluations proposées permettent aux stagiaires de vérifier leur progrès par eux-mêmes.

Le formateur Lingueo en chinois considère que sa formation est complétée lorsque le stagiaire est apte à travailler d’une manière autonome.

Publié dans Cours de chinois, Le journal de la formation Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook