Formation DIF Allemand

Si vous êtes un amoureux de la langue allemande, vous pouvez dorénavant vous perfectionner ou la découvrir. Si vous avez aussi besoin d’apprendre la langue allemande pour des raisons professionnelles, c’est désormais chose faite.

En effet, les formations Lingueo sont éligibles au DIF. Vous pouvez donc faire financer votre formation par l’intermédiaire de votre entreprise. Pour cela, nous sommes à votre entière disposition pour vous fournir toutes les informations utiles.

N’hésitez surtout pas à nous contacter pour un devis rapide de ce que peut vous coûter une telle prestation.

Formation DIF Allemand

Formation DIF Allemand

Le DIF Allemand

Le droit individuel à la formation est un mode d’accès à l’instruction offert aux employés d’une entreprise par leurs employeurs sous leur propre initiative. C’est un droit que le salarié est libre ou non d’en faire usage.

Dans le cadre du DIF, l’employé choisit d’abord la formation à laquelle il voudrait participer. Il la soumet par la suite à son employeur qui veille à sa mise en œuvre. Toutefois, l’employé peut refuser de donner son accord à un projet particulier d’instruction.

Il doit dans ce cas en donner les raisons et faire des suggestions si possible sans rien imposer à l’employé. Le DIF concerne les salariés en contrat à durée indéterminée (CDI) ou en contrat à durée déterminée (CDD). Les salariés en CDI bénéficiaires du droit à l’instruction doivent travailler au sein de l’entreprise depuis plus d’une année.

Les employés en CDD peuvent aussi en profiter si ces derniers ont travaillé de manière consécutive ou non sur les 4 derniers mois durant toute l’année de leur contrat. Les employés avec un contrat de professionnalisation de même que les apprentis ne peuvent pas bénéficier de ce droit. Ce droit est en fait un crédit d’heures.

L’apprenant dispose de 20 heures de formation pour chaque année cumulable sur une période de 6 ans, ce qui lui vaut 120 heures. Cette limite d’heure peut connaître des modifications dans le cadre d’une convention ou d’un accord.

Les clés de la réussite d’une formation en allemand via le DIF

L’allemand, même s’il est peu étudié à l’école au profit de l’anglais, est fortement plébiscité dans certains domaines d’activités notamment le commerce. Le succès de la formation en allemand via le DIF repose beaucoup sur le choix du formateur.

Nous vous conseillons à cet effet de sélectionner un organisme spécialisé dans la formation de la langue allemande. Lingueo pourrait être l‘interlocuteur idéal pour une parfaite connaissance de l’allemand.

C’est un organisme reconnu des structures étatiques et disposant dès lors de l’agrément lui permettant de donner des cours d’allemand. Nous vous conseillons donc de ne pas perdre une seconde et de vous rendre directement sur le site Lingueo.

Ce professionnel dans l’apprentissage des langues étrangères a de nombreux atouts. Dans le cadre de la formation DIF Allemand par exemple, votre demande adressée à cet organisme sera traitée dans les délais les plus brefs.

Vous pourrez commencer rapidement votre formation après l’accord de votre employeur. Les cours dispensés sont l’œuvre de formateurs expérimentés, sérieux et ayant une excellente connaissance des langues.

Par ailleurs, les cours donnés sont fonction de votre niveau d’apprentissage. En effet, si vous êtes débutants, moyens ou professionnels, Lingueo tient compte de votre niveau de pratique de la langue allemande pour élaborer les leçons. Sur Lingueo, il n’est jamais trop tard pour la maîtrise de l’allemand.

Publié dans Cours d'allemand, Droit Individuel à la Formation - DIF, Le journal de la formation Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook