Eva Longoria apprend la langue des signes…

eva-longoria-langue-des-signes
Tout comme Lady GAGA, Eva Longoria ex-femme de Tony Parker et star de la série Desperate Housewives a annoncé qu’elle était en train d’apprendre le langage des signes afin de mieux pouvoir communiquer avec ses fans sourds :

«Il y a beaucoup de personnes sourdes qui ont acheté mon livre de cuisine et j’ai pu être capable de parler avec eux de ma recette préférée (…) ».

« Je pense qu’il est toujours important d’alerter les gens sur les minorités ou les populations minoritaires, que vous soyez latino, noir, une femme ou sourd, vous faites toujours partie de cette catégorie de personnes qui ont besoin de support venant des personnes qui ne sont normalement pas autour de ce genre de population. Je viens d’un entourage de personnes avec des besoins spéciaux à cause de ma sœur (atteinte de trisomie 21), donc je suis heureuse d’apporter ma voix à cette cause ».

eva longoria en langue des signes
* Illustration : Eva longoria en langue des signes. Ici en du français signé. On utilise l’épellation car Eva Longoria n’a peut être pas de signe propre en langue des signes. Un nom peut être épelé ou vous pouvez avoir votre propre signe qui correspond a un trait de caractère ou une particularité visible vous concernant il vous est donné par un sourd ou une personne connaissant parfaitement cet univers.

Chez Lingueo nous saluons ces initiatives de stars et nous demandons qui sera la prochaine star à annoncer vouloir apprendre la langue des signes ; Brithney Spears ? Madonna ?

Ce qui compte c’est que le monde s’intéresse à la communauté sourde !!!

atelier lsf langue des signesSi vous souhaitez aussi apprendre cette merveilleuse langue consulter notre atelier LSF pour apprendre la langue des signes.

Travailler sous forme d’atelier de 6 cours particuliers avec votre professeur sur l’une ou plusieurs spécificités de la langue des signes française pour seulement 89,00€

Au programme : L’épellation, Les mouvements dans l’espace, les règles de combinaison, l’utilisation de votre visage et de votre corps, les classificateurs et les rôles

En France les choses changent aussi et les hommes politiques se mobilisent à l’exemple du Groupe d’étude sur la langue des signes fondé par Marianne Dubois

Publié dans Actualité Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook