Préparer un entretien d’embauche

Du nouveau dans la mobilité professionnelle : Le Coaching Linguistique !

entretien embauche anglaisEn plein débat sur l’évolution du chômage en France, l’organisme de formation en ligne Lingueo, innove et propose une formation spécialement conçue pour les demandeurs d’emploi ou employés en mobilité qui souhaitent se former aux techniques de l’entretien d’embauche dans une langue étrangère. Cette formation est spécialement conçue pour rafraîchir rapidement et efficacement les connaissances de l’intéressé à quelques jours de l’entretien.

Selon Guillaume le Dieu de Ville, co-fondateur de Lingueo.fr : « Il est très clair que les employeurs exigent plus que jamais la maîtrise d’une langue étrangère. Par manque de pratique, il est fréquent que le niveau du candidat en anglais, allemand, espagnol ou autre ne soit pas celui indiqué sur le curriculum-vitae. Pour éviter d’être déstabilisé pendant votre entretien d’embauche et pour réussir ce moment-clé, il convient de se préparer sérieusement».
Cette formation de 5 mises en situation de 30 minutes fait travailler l’apprenant sur les thématiques suivantes :

  • Savoir se présenter : Il est important que vous connaissiez les formules de politesse liées à une rencontre avec un professionnel. Vous apprendrez à présenter votre parcours scolaire, les expériences professionnelles présentes sur votre CV, et à expliquer quels sont vos atouts pour le poste en question.
  • Avoir un vocabulaire adapté : Vous apprendrez les mots clefs du secteur dans lequel vous postulez, le vocabulaire lié à votre métier, comment présenter votre projet professionnel et finir votre entretien avec tact et politesse pour laisser une bonne image.
  • Répondre aux questions pièges : Il est souvent demandé au candidat de donner ses qualités et défauts : votre professeur vous apprendra à les tourner en votre faveur.
  • Travailler votre accent : Votre coach vous fait travailler la prononciation de chaque mot pour améliorer votre accent : élément déterminant de l’image que vous allez donner à votre recruteur.

Une étude réalisée au sein de l’Union Européenne sur la perception par les employeurs de l’aptitude à l’emploi, démontre que pour la majorité des entreprises, la connaissance d’au moins une langue étrangère joue un rôle important lors du recrutement, et près de la moitié des sociétés présentes sur le marché international considèrent les compétences linguistiques comme LE principal avantage. Source : Flash Eurobaromètre

 Consulter les formations « entretien d’embauche » de Lingueo :
75€ le pack de 5 formations de 30 minutes

Lingueo.fr propose également des cours pour préparer les examens du TOEIC et TOEFL qui sont particulièrement bien appréciés par les employeurs.

Publié dans Cours d'anglais Tagués avec : , ,
Un commentaire pour “Préparer un entretien d’embauche
  1. Manu dit :

    J’ai bien aimé la lecture sur Entretien d’embauche en anglais.

    Excellent blog : Continuez de publier !
    Salut,
    Manu

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook