Devenir Formateur de Langue des Signes pour bébé

Nous ne proposons plus de formations pour devenir formateur en LSB.

Nombreuses sont les personnes qui nous demandent comment devenir animateur ou animatrice d’ateliers bébés signeurs sur Lingueo. Nous avons donc décidé de rédiger cet article afin de vous répondre…

En préambule nous vous rappelons qu’en France, vous devez obligatoirement avoir un statut dès le premier Euros perçu dans une relation contractuelle avec un tiers : bulletin de paye, portage, note d’honoraire.

Ainsi vous devez pouvoir établir des factures. Les statuts les plus fréquent sont le statut d’auto-entrepreneur mais une association peut tout autant établir des factures.

Vous êtes déjà Formateur de Langue des Signes pour bébé

Sont admis en priorité toute les personnes qui enseignent déjà la langue des signes pour bébé…

Sont admis en priorité toute les personnes qui enseignent déjà la langue des signes pour bébé, qui ont suivi une formation d’animateurs Signe Avec Moi ou qui peuvent aisément justifier leur expérience.

Dans ce cas précis trois (3) heures de formations gratuites par Skype avec un responsable pédagogique de l’équipe de Lingueo sont requises pour prendre en main la plateforme Lingueo, en maitriser l’utilisation et bien comprendre la mentalité du site. Ces heures seront effectuées à distance sur une période minimum de 3 jours.

Formation d’animateurs d’e-ateliers

Pour les personnes qui évoluent dans l’univers de la petite enfance et qui souhaitent devenir formateur de langue des signes pour bébé, Lingueo propose une formation adaptée qui comprend l’acquisition du matériel nécessaire :

  • Livres : Signe avec Moi, Encore, Bébé signe, Bébé parle, Les bébés signeurs…
  • CD & Vidéos et Sites Internet.
  • 10H minimum de formation avec un animateur de langue des signes pour bébé Lingueo.
  • 10H de pratique de la langue des signes avec un professeur dont la langue de signes est la langue maternelle : ce professeur sourd en plus de signer avec vous vous transmettra les codes de la culture sourde qu’il est impératif de maitriser pour pouvoir enseigner la langue des signes pour bébé.
  • 3H de formations gratuites par Skype avec un responsable pédagogique de l’équipe de Lingueo pour prendre en main la plateforme Lingueo coté professeur.

Ces 23 heures seront effectuées à distance sur une période minimum de 3 mois.

Les cours peuvent êtres pris de puis le confort de votre domicile et nécessite une connexion Internet haut débit ainsi qu’un ordinateur équipé d’une webcam.

Publié dans Langue des signes pour bébé Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook