Devenir bon en orthographe

Nous vivons dans un monde dédié à la communication. Internet n’a fait que renforcer cette particularité grâce aux courriers électroniques, aux sites, aux newsletters ainsi qu’aux réseaux sociaux qui ont permis aux entreprises de se faire connaitre et de développer leur présence.

Pour que la transmission passe bien, il est indispensable de bien se faire comprendre, et d’éviter les fautes d’orthographe autant que possible. L’image de la société pourrait en être ternie. De plus, avec l’apparition des SMS et des courriels, même les plus doués en français ont tendance à oublier leurs acquis.

Une formation en orthographe pour devenir bon

Devenir bon en orthographe

Devenir bon en orthographe

Une formation intensive sur quelques heures permet de se remettre à niveau et d’acquérir les bases essentielles afin de ne plus faire d’erreurs pour se faire entendre comme on le souhaite. Pour améliorer son orthographe en Français, des sessions de formation de 10 heures divisées en périodes de 30 minutes comprenant une dictée, les règles de grammaire, les accords et l’orthographe.

Les professeurs sont rigoureusement sélectionnés par nos soins en fonction de leurs compétences, de leur expérience, mais aussi de leur facilité à manier l’informatique. Les cours sont dispensés à l’heure que vous adoptez et il est possible de les prendre en dehors des heures de travail très aisément. Pour avoir accès à la formation, les étudiants doivent posséder un ordinateur, une webcam et une connexion Internet.

Financer votre formation via le DIF

Ces cours peuvent être financés par le biais du DIF, le droit individuel à la formation dont bénéficient tous les salariés ou fonctionnaires. Ce droit est ouvert à partir du moment où la personne est employée en CDD ou en CDI. Il suffit d’un droit à 10 heures pour pouvoir accéder à la formation DIF orthographe.

Une manière simple, mais très efficace de se sortir de l’impasse et de pouvoir rédiger ses courriers ou ses notes de façon claire et sérieuse sans faire la moindre incorrection. C’est une qualité que recherchent aujourd’hui les employeurs et qui distingue les candidats les uns des autres.

Nous vous offrons ainsi l’opportunité de pouvoir vous démarquer des autres si un jour vous souhaitez changer de poste, grâce à une lettre écrite sans aucune inexactitude. Les erreurs amènent souvent le recruteur à penser que le candidat manque de culture et ne possède pas forcément tous les atouts pour véhiculer l’image de marque d’une société.

En ne faisant plus de faute, le travail est exécuté plus rapidement, sans hésitation et sans avoir besoin de se faire corriger ou de faire des recherches fastidieuses. L’employé sera alors plus efficace et augmente sa capacité de travail, donnée toujours appréciée par ses supérieurs.

La crédibilité avant tout

Les avantages à écrire justement sont nombreux. Il est évidemment plus crédible de diffuser des informations dans un français correct et clair. Cela renvoie une image positive de l’entreprise ainsi que du professionnel.

Les courriels sont nombreux et ont peu à peu remplacé le téléphone dans la plupart des démarches courantes, rédiger sans erreur est alors préférable pour la crédibilité de l’entreprise. Cette notion reste une composante essentielle dans la plupart des postes et surtout dans le cadre de fonctions à responsabilité.

Publié dans Actualité, Cours de Français, Le journal de la formation Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook