Cours particulier de russe par Skype

Le russe est une langue importante dans le monde du travail. En effet, il est parlé par 300 millions de personnes dans le monde. La Russie est de plus une grande économie mondiale et qui plus est, un marché en pleine expansion. Parler le russe donne accès aux marchés de tous les pays d’ex-URSS, ce qui représente la plupart des pays de l’Europe de l’Est.

En outre, la capacité de parler le russe est un atout de taille car peu de personnes le parlent. il s’agit par conséquent d’une différence de poids sur un CV, qui permet de prendre une longueur d’avance sur l’état de l’économie mondiale actuelle.

Enfin, parler le russe contribue à se familiariser avec la culture de la Russie, qui dispose d’une très grande richesse tant sur le plan culturel que politique et historique.

Les cours particuliers de russe avec Lingueo

Lingueo est un organisme qui permet de prendre des cours de russe pour apprendre cette langue, s’améliorer ou maintenir son niveau. Pour ce faire, on prend un cours particulier de russe par Skype notamment, aux horaires adaptés à une journée et une semaine de travail.

L’enseignement est de qualité : il est dispensé par un professeur particulier de russe dont le russe est la langue maternelle, et qui est diplômé et expérimenté dans l’enseignement de cette langue. Les cours de russe à distance ont lieu à votre rythme et à votre niveau.

Il existe également la possibilité d’avoir accès à un droit individuel à la formation (DIF) avec Lingueo, de manière à tirer le maximum des cours de russe.

5 conseils pour entretenir au quotidien son niveau de langue

Pour accompagner le cours de russe par Skype et en tirer le meilleur bénéfice possible, on peut avoir recours à quelques techniques qui servent à intégrer l’apprentissage de la langue dans la vie quotidienne. Ainsi, il est tout d’abord important voire indispensable de lire des magazines et des journaux en russe, ce qui entraîne la pratique de la lecture en russe et de la compréhension écrite de cette langue.

En outre, on peut saisir chaque occasion de parler ou d’écrire la langue, par exemple en récitant des phrases ou des poèmes sous la douche, en écrivant des textos ou des mails en russe etc.

Une autre astuce : il peut être intéressant de changer la langue de son navigateur internet et de lire des articles internet en russe, de manière à acquérir du vocabulaire de la vie de tous les jours.

Regarder des films ou la télévision en russe permet de combler les éventuelles lacunes de la compréhension orale par le contexte du film. Si l’on est débutant, il peut être bon d’activer les sous-titres quand on en a la possibilité, car cela sert à associer ce que l’on entend avec un mot précis que l’on lit.

Enfin, un dernier conseil pour entretenir sa pratique du russe au quotidien réside dans le fait d’écouter la radio en russe ; cette technique est un moyen de s’habituer à la mélodie du russe.

Publié dans Actualité, Cours de russe, Le journal de la formation Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook