Cours particulier de japonais par Skype

De plus en plus de personnes s’intéressent au Japon et à la langue en particulier. Depuis 2006, la Fondation du Japon compte un peu plus de 2,97 millions d’étudiants à apprendre le japonais et plus de 44 000 professeurs. Il est certain que pour apprendre le japonais, il faut avoir un intérêt quelconque pour le pays, la culture ou la population.

Apprendre la langue permet de mieux comprendre la population mais aussi de pouvoir voyager sans crainte d’être incompris. Maîtriser plusieurs langues étrangères, telles que le japonais par exemple, est idéal lorsque l’on souhaite se lancer dans une carrière internationale ou dans le tourisme.

A titre privé, suivre des cours de japonais à distance permet de s’enrichir et de découvrir de nouvelles sonorités. Le japonais est souvent difficile à apprendre seul, tant les signes sont nombreux. Aussi, il vaut être accompagné dans sa démarche d’apprentissage.

La méthode Lingueo : sûre, rapide et efficace

Que l’on soit débutant ou pas, il est simple de suivre des cours de japonais par Skype. Avec Lingueo, les cours se passent directement en ligne, par le biais d’un compte Skype et d’une webcam. Chaque élève suit son cours avec un professeur particulier de japonais diplômé d’état ou natif de ce pays.

Le cours particulier de japonais par Skype assure une plus grande flexibilité qu’un autre type de cours. La personne n’a pas besoin de se déplacer et vérifie par elle-même les disponibilités de son professeur. Il suffit de choisir le niveau de formation en fonction de ses aptitudes. La formation débutant permet de se familiariser avec la langue, tandis que le cours de japonais intensif sera plus soutenu sur l’année.

Il est possible de suivre des cours de 30 ou de 60 minutes, selon les préférences de chacun.

5 conseils pour mettre en pratique les cours

Suivre des cours de japonais permet de s’initier à cette langue, mais aussi de progresser. Cependant, il va falloir faire preuve de pugnacité et de régularité en dehors des cours, afin d’apprendre plus rapidement.

  1. La calligraphie : le japonais n’utilise pas l’alphabet latin composé de voyelles et de consonnes. Il est donc important de s’habituer à écrire chaque signe, signifiant un mot voire une phrase. Il existe des cahiers ou des fascicules, permettant de progresser rapidement au niveau de l’écriture.
  2. Se plonger dans la culture nippone : apprendre le japonais ne se limite pas à savoir dire trois mots. Il est recommandé de se plonger littéralement dans cette culture riche en sensations et en découvertes. Il faut donc se documenter, apprendre les us et coutumes, ainsi que la gastronomie.
  3. Le cinéma : il est recommandé de regarder un film en VO au moins une fois par semaine. Au début, la compréhension ne sera pas aisée, mais cela viendra avec le temps.
  4. La musique : il faut habituer son oreille aux sonorités japonaises et cela passe par la musique. Il suffit d’écouter des chansons ou des clips de manière régulière. Le karaoké est une bonne manière de progresser de façon ludique.
  5. L’assiduité : il ne faut pas se leurrer. Apprendre une telle langue demande un minimum de rigueur et d’assiduité. Il faut donc suivre les cours régulièrement et les revoir continuellement, pour espérer voir des résultats.
Publié dans Actualité, Cours de japonais, Le journal de la formation Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook