Cours particulier d’italien par Skype

L’italien est une langue qu’il est conseillé de savoir parler lors d’échanges personnels et/ou professionnels. Il faut dire que cette langue est parlée par plus de 56 millions d’habitants. On retrouve l’italien en Italie bien évidemment, mais aussi dans le sud de la Suisse, plus précisément dans le Canton du Tessin.

Pratiquer cette langue permet d’optimiser ses chances de trouver un emploi dans des domaines tels que la culture, les sciences, le commerce ou les échanges internationaux. Les mots italiens sont omniprésents dans toutes les entreprises. Dès lors, maîtriser parfaitement l’italien peut être un atout majeur lors de sélection professionnelle.

L’italien est devenu une force pour les candidats en recherche d’emploi. Il ne faut pas oublier que l’Italie est un partenaire économique de taille pour la France, avec l’Allemagne.

Un apprentissage pour tous : cours d’italien par Skype

Pour suivre un cours particulier d’italien par Skype, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de se connecter sur Lingueo puis de choisir la formule de son choix. Tous les cours d’italien par Skype sont assurés par des professeurs agréés, diplômés et natifs de ce pays.

Forts de leurs expériences et de leur savoir, les professeurs garantissent des progrès rapides et une maîtrise parfaite de la langue. Avoir un professeur particulier d’italien est un luxe que peu de personnes peuvent se permettre d’avoir.

Lingueo propose des formules d’apprentissage qui s’adaptent au niveau de chacun, mais surtout au budget. Les cours d’italien à distance sont faciles et accessibles à tout moment : la semaine, comme le week-end ou les jours fériés. Il suffit de consulter les disponibilités de son professeur, avant de réserver son cours en ligne.

Le cours est assuré par le biais d’une webcam, ce qui permet de créer un climat de confiance.

Améliorer son italien au quotidien en 5 leçons

Pour améliorer durablement son italien, il faut être tenace et régulier. Il est fortement recommandé de suivre des cours d’italien  par Skype au moins une fois par semaine pour espérer progresser rapidement.

Voici 5 conseils à appliquer pour parfaire son italien :

  1. Réviser : il est important de réviser les cours ou leçons apprises. Il faut toujours tout réviser depuis le début, jusqu’à ce que ce soit parfaitement acquis. Cela peut paraître fastidieux, mais les résultats ne se feront pas attendre.
  2. Corriger : il ne faut pas laisser s’accumuler les lacunes en se disant que l’on verra cela plus tard. Il faut prendre le temps de corriger ses erreurs, en essayant de les comprendre, que ce soit à l’écrit, à l’oral ou pour des questions grammaticales.
  3. Parler : l’italien est une langue dite « chantante ». Alors, autant en profiter et parler aussi souvent que possible.
  4. Chanter : les chansons italiennes ne manquent pas. Aussi, il ne faut pas hésiter à chanter en italien. Chanter permet d’améliorer son vocabulaire, ainsi que sa diction.
  5. Lire : il faut prendre l’habitude de lire des textes en italien. Il suffit de se rendre sur des sites Internet typiquement italiens ou de s’abonner à des revues spécialisées. Savoir lire et parler en italien est une gymnastique qui s’acquiert avec le temps. Mais, plus on le fait souvent, plus les progrès seront rapides.
Publié dans Actualité, Cours d'italien, Le journal de la formation Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook