Cours particulier de norvégien

Si vous souhaitez apprendre le norvégien de façon rapide et agréable, opter pour des cours particuliers est sans doute la meilleure alternative. En effet, cette option vous permet de bénéficier d’une attention totale de la part de votre professeur et de pouvoir poser toutes vos questions à chaque étape de votre évolution.

De nombreuses autres méthodes d’apprentissage du norvégien existent, bien sûr, mais ne sont pas toujours avantageuses en termes de progression.

Les atouts du cours particulier de norvégien

Suivre une formation en norvégien avec un professeur particulier présente bien des avantages. Le premier d’entre eux est celui de la proximité avec l’enseignant. En proposant ses leçons à vous seul, celui-ci doit s’adapter à votre niveau et faire avancer la formation à votre rythme.

La promiscuité offerte par les cours particuliers vous permet de revenir à tout moment sur un point que vous n’avez pas assimilé et d’obtenir des détails à propos de thèmes spécifiques qui vous intéressent. Parce que les cours particuliers sont assurés par un seul et même professeur, celui-ci connait vos atouts et vos lacunes en norvégien et peut ainsi vous offrir des cours plus complets que dans le cadre de formations classiques.

Les inconvénients des autres méthodes

Dans les écoles de langue classiques, les cours ne sont généralement pas particuliers. Il s’agit plutôt de stage de norvégien ou de remise à niveau en groupe. Même si ce type de méthode est commun et permet souvent un apprentissage efficace, il comporte néanmoins quelques faiblesses.

En groupe, il n’est par exemple pas toujours évident de prendre la parole, d’une part par peur d’être jugé par des élèves plus avancés, et d’autre part pour des questions de temps et de disponibilité.

En effet, un professeur qui doit enseigner le norvégien à plusieurs personnes en même temps ne peut pas s’arrêter à chaque fois qu’un élève n’a pas compris une règle de grammaire. Certaines personnes peuvent donc rapidement « décrocher » et sauter des chapitres qui pourtant sont indispensables à la compréhension du norvégien.

Les cours par correspondance, suivis par courriers interposés, présentent quant à eux un inconvénient de taille : celui de ne travailler que l’écrit. Or l’oral norvégien est l’étape la plus importante de l’enseignement de cette langue. Pratiquer l’oral permet d’assimiler un accent correct et de pouvoir communiquer à l’avenir avec des norvégiens.

Les solutions Lingueo

Pour éviter toutes ces failles et vous permettre de savoir parler le norvégien rapidement, Lingueo vous propose des solutions plus complètes : Les cours particuliers, assurés par des professeurs dont la langue maternelle est le norvégien, sont assurés par visioconférence.

L’élève est ainsi pris en charge et suivi par son professeur depuis son ordinateur selon ses propres disponibilités. L’enseignant est attitré et peut être choisi par l’élève. Ce dernier peut alors apprendre le norvégien à son rythme et prendre le temps d’assimiler chaque nouveau point. Les leçons sont effectuées à l’oral et permettent ainsi de bénéficier à terme d’une prononciation parfaite.

Quelle que soit la formule choisie, il s’agit de cours de norvégien intensif permettant d’observer une progression rapide.

Vidéo de présentation des cours de norvégien Lingueo :

Publié dans Cours de norvégien, Le journal de la formation Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook