Cours d’italien facile en ligne

 L’importance de l’italien dans le milieu professionnel

Cours d'italien facile en ligne

Cours d’italien facile en ligne

Dans le contexte économique actuel, nous savons qu’un professionnel qui parle italien a un atout majeur dans les domaines touristiques, commerciaux et industriels. La France est la première destination de voyage des Italiens. Ces derniers représentent plus de 13 % des vacanciers sur notre territoire. Ils forment ainsi le troisième marché étranger concernant les nuitées hôtelières. Les Italiens recherchent un accueil de qualité que seuls les professionnels parlant leur langue sont en mesure de leur apporter.

L’Italie est un partenaire commercial de grande importance. En 2011, les exportations mondiales plaçaient la péninsule au rang de deuxième client de la France. Elle était également le quatrième de ses fournisseurs. Tous ces échanges commerciaux peuvent être facilités grâce à une bonne maîtrise de la langue italienne.

Ce partenariat commercial a par ailleurs incité beaucoup de sociétés et d’industries françaises à installer leurs filiales et leurs correspondants en Italie et réciproquement. De ce fait, il est essentiel de parler la langue du pays avec lequel on travaille.

La méthode Lingueo

Nous proposons des cours d’italienne en ligne. Lire et écrire l’italien est très important, mais la pratique de l’oral est indispensable pour progresser. Nos cours d’italien facile par Skype permettent un apprentissage de qualité en visioconférence. Les webcams permettent d’apprendre la langue en toute simplicité et avec beaucoup de liberté.

En effet, nos élèves ont une grande flexibilité concernant leur emploi du temps. Ils sont libres de réserver leurs cours selon leurs jours et heures de disponibilité. Ces cours particuliers d’italien facile sont dispensés par des professeurs natifs du pays et dont l’italien est leur langue maternelle. Ils sont diplômés dans l’enseignement et maîtrisent parfaitement le français.

Étudier une langue de cette façon permet de vite apprivoiser l’accent, les expressions et la gestuelle. Rendre l’italien facile d’accès est donc un objectif atteint qui renforce la motivation des élèves. Les professionnels seront séduits par les différentes formules d’apprentissage proposés. Ils pourront progresser de façon rapide et efficace en choisissant les “cours d’italien à votre rythme” ou les “cours d’italien intensif”.

Lingueo pour les professionnels : le DIF

Notre site LingueoPro s’adresse plus spécifiquement aux professionnels qui ont besoin de parler italien dans le cadre de leur activité. Nos formations s’adaptent tout à fait à leurs besoins et prennent en compte leur objectif professionnel. Le droit individuel à la formation (DIF) peut être utilisé pour suivre notre enseignement de l’italien.

Nous répondons sous 24 heures à toute demande de devis afin d’évaluer les besoins de chacun et de mettre en place un programme d’enseignement personnalisé. Le DIF a été créé pour permettre à tout salarié ayant une certaine ancienneté dans son entreprise d’avoir accès à des formations professionnelles pendant ou en dehors de son temps de travail.

À titre d’exemple, un salarié en CDI acquiert vingt heures par an qui peuvent être cumulable sur six ans. La demande de formation DIF italien se fait à l’initiative de l’employé par lettre motivée. Un exemple de courrier est disponible sur notre site. L’employeur a alors un délai d’un mois pour donner sa réponse. L’absence de réponse est considérée comme un accord sur le choix de la formation.

Publié dans Actualité, Cours d'italien, Le journal de la formation Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook