Les cours d’anglais par télé-enseignement

télé-enseignement

télé-enseignement

On parle de plus en plus de Télé-enseignement, G. Babinet (impliqué dans la promotion de l’économie digitale auprès des institutions publiques, a été le président du Conseil National du Numérique de 2011 à 2012) à même placé l’Éducation en première position des « révolutions qui vont changer le monde » et dans l’Éducation il comprend :

  • les MOOCs (massive open online course),
  • les cours ouverts en ligne,
  • les formation en télé-enseignement.

Qu’est ce que le Télé-enseignement ?

Selon Wikipedia : Le télé-enseignement est une forme particulière d’enseignement à distance ; c’est une application adaptée notamment à l’enseignement spécialisé, soit dans les universités, permettant de bénéficier des meilleurs cours existants, soit comme une option à bas coût pour la formation continue des professionnels, en utilisant des outils de télécommunication.

Le télé-enseignement = Enseignement à distance

Si le télé-enseignement se définit comme l’enseignement à distance, quelle est l’innovation ? L’enseignement à distance existe déjà depuis plus d’un siècle (sous sa forme postale) et il y a quarante ans déjà, la télévision diffusait des cours et conférences. De plus il y a vingt ans naissait un premier outil de télétravail INTERACTIF, à distance et en temps réel : la vidéoconférence

 

Wikipedia précise aussi que le télé-enseignement est un moyen pour les étudiants, quels que soient leur lieux de résidence et leurs moyens, d’accéder aux meilleurs cours et aux meilleurs professeurs. C’est exactement le positionnement de Lingueo : Les meilleurs cours avec les meilleurs professeurs !

Aujourd’hui, l’évolution et l’innovation résident dans l’éveil des technologies, les plus hauts débits permettent une diversification des médias pour une même liaison (plusieurs canaux). Le taux d’interactivité ne fait que croître avec l’apport ou l’intégration de nouvelles techniques. Les recherches et expériences pédagogiques visant à développer une pédagogie adaptée à ce type d’enseignement et à en mesurer les possibilités et les limites

Les enjeux sont nombreux : en effet, cette diminution des contraintes spatiales et la multiplication des cibles de l’enseignement modifient profondément la nature même de la notion d’enseignement. Cette modification s’accompagnera forcément de l’abandon de certaines pratiques et idées reçues inhérentes à l’enseignement traditionnel.

Publié dans Actualité Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook