Comment utiliser Skype pour mon cours d’anglais ?

La compréhension et l’utilisation de Skype est une étape importante lors de vos cours d’anglais avec Lingueo. Il sera votre allié principal pour contacter votre professeur d’anglais et surtout pour avoir accès à vos cours ! C’est pourquoi il est important de maîtriser cet outil.

Qu’est-ce que Skype ?

Skype

Skype

Skype est un logiciel informatique gratuit qui permet à ses utilisateurs de communiquer avec ses contacts via des messages texte, appels « téléphoniques » ou par visioconférence.

Cet outil est disponible sur tous les supports existants : PC, Mac, smartphones et tablettes. Il vous suffit seulement d’avoir une connexion Internet ou 3G pour profiter pleinement du logiciel. Pour les adeptes de MSN Messenger, Skype est son remplaçant aujourd’hui.

 

Que faire lorsque je n’ai jamais utilisé Skype ?

Dans un premier temps, il vous suffit de télécharger le logiciel Skype sur le site officiel. Puis de lancer l’application téléchargée pour lancer l’installation, cette installation est très rapide, cela ne vous prendra que 5 minutes de votre temps.

Pendant cette installation, nous vous conseillons de vous rendre sur le site officiel pour créer votre compte Skype. Il n’y a rien de plus simple pour la création de son compte. Cliquez sur « S’inscrire » en haut à droite pour ouvrir la page.

Puis il vous suffit de remplir les champs obligatoires accompagnés d’un astérisque (*), de choisir votre pseudo Skype et votre mot de passe. Ces deux derniers sont importants, il est conseiller de les noter précieusement dans un coin pour ne pas perdre ses identifiants.

Une fois votre compte créé, l’installation du logiciel est fini. Skype s’est lancé et vous invite à vous connecter. Dans le champ « Pseudonyme », entrez le pseudo que vous avez choisi précédemment et dans le champ « Mot de passe » le mot de passe que vous avez choisi. Et enfin cliquez sur « Se connecter ».

Se connecter sur Skype

Se connecter sur Skype

Bienvenue sur Skype !

Vous pouvez personnaliser votre Skype avec une photo, un statut présentant votre humeur du moment. Si vous connaissez des utilisateurs de Skype dans votre entourage, il est possible de les ajouter grâce à l’annuaire ouvert Skype. La recherche est simple : pseudonyme ou nom prénom.

Vous voilà enfin prêt pour vos cours d’anglais sur Skype !

Mais comment utiliser Skype pour contacter mon professeur d’anglais ?

Très bonne question. C’est très simple ! Il vous suffit de vous connecter sur la plateforme de Lingueo avec l’identifiant et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription sur notre site web.

Dans un premier temps, nous vous invitons à réserver votre cours d’anglais en fonction de la date et l’heure qui vous conviennent.

Interface de Lingueo

Interface de Lingueo

Puis le jour de votre cours, il est essentiel de se connecter sur Skype et sur Lingueo 5 minutes avant le début du cours. Une fois que le bouton « Appelez votre professeur » passe au vert, vous n’avez plus qu’à cliquer dessus, cela lancera un appel Skype vers votre professeur d’anglais.

Publié dans Actualité, Cours d'anglais, Le journal de la formation Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook