Les révisions de dernières minutes pour cartonner à l’oral d’anglais du bac

Se préparer à l’oral d’anglais au bac est essentiel pour espérer obtenir une note au-dessus de la moyenne voire plus. Il est donc important de suivre une préparation à l’oral d’anglais adaptée à ses besoins, mais aussi à son niveau.

Une nouvelle manière de réviser

Préparation de dernières minutes à l'oral d'anglais au bac

Préparation de dernières minutes à l’oral d’anglais au bac

L’oral d’anglais au Baccalauréat est une épreuve importante, qui n’est plus seulement considérée comme une simple option. Il faut donc appréhender cette épreuve autrement et se préparer au mieux.

Les révisions de dernières minutes avec Lingueo permettent d’avoir accès à des cours personnalisés au cours desquels le professeur accompagne totalement son élève. Pour réussir au bac, il n’y a pas de secret, il faut du travail, de la persévérance et une préparation adaptée.

Avec Lingueo, l’élève n’est plus seul face à ces textes et se prépare avec son professeur.

Un programme adapté

Lorsque le bac approche, de nombreux candidats paniquent à l’idée de devoir se présenter à l’épreuve d’oral d’anglais. Pourtant, il suffit de se préparer correctement et en conditions réelles, pour réussir cette épreuve.

La visioconférence permet de voir son professeur en ligne et d’instaurer un véritable dialogue en anglais durant près de 30 minutes. La mise en situation est cruciale, car cela évite aux candidats de trop stresser le jour de l’épreuve.

En plus de revoir les textes au programme, le professeur et son élève abordent d’autres sujets, tels que la prononciation, le ton de la voix ou la manière de se tenir. Ce type de préparation permet de mettre toutes les chances de son côté pour avoir une excellente note à l’oral d’anglais.

L’épreuve d’anglais au Bac

Quel que soit le type de Bac choisi, l’épreuve d’anglais permet d’obtenir des points supplémentaires, en vue de valider ce précieux diplôme de l’enseignement supérieur. Maîtriser parfaitement l’anglais à l’oral est un plus pour passer le Bac, mais cela peut ensuite servir par la suite dans la vie active.

Savoir parler anglais de manière courante est la clé de la réussite scolaire et professionnelle. Ce type de formation permet d’y parvenir de manière simple et rapide, avec des professeurs qualifiés.

  1. L’épreuve écrite d’anglais : durant la visioconférence, le professeur pourra aider le candidat à mieux appréhender l’épreuve écrite en soignant la construction des phrases, ainsi que la richesse du lexique. Il pourra poser des questions au candidat afin de jauger la pertinence de ses réponses.
  2. L’épreuve orale d’anglais : pour l’épreuve d’anglais, un certain nombre de critères sont pris en compte, notamment l’aisance, l’aptitude à argumenter le texte, la précision du vocabulaire ou la richesse des mots usités. Les réponses se doivent d’être aussi pertinentes à l’écrit qu’à l’oral.

Lingueo est là pour accompagner au mieux un candidat vers la réussite du Bac d’oral d’anglais. Les professeurs en ligne maîtrisent parfaitement les codes et usages de la langue anglaise, ainsi que la méthode à employer pour se préparer au Bac.

Il n’y pas d’âge pour apprendre l’anglais ou passer le Bac. Aussi, ce type de préparation rapide et de dernières minutes s’adresse à tous les candidats, quel que soit leur âge ou le baccalauréat choisi.

Publié dans Actualité, Bac, Examen - Bac, Le journal de la formation Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook