[Interview] Camille, 14 ans est désormais une petite polyglotte…

Caroline Boissel témoigne des progression de Camille :

– Pouvez-vous nous présenter vos filles et vous ?

Mes filles et moi vivons toutes les trois à Paris. Je travaille beaucoup et il faut que tout s’organise au quart de tour.

« L’enseignement général ne permet pas de s’exprimer beaucoup en cours de langues »

L’ ainée âgée de 14 ans souhaite faire Sciences Po. L’enseignement général ne permet pas de s’exprimer beaucoup en cours de langues et au vu des objectifs de ma fille j’ai souhaité qu’elle puisse progresser de manière régulière au delà du niveau requis en classe.

Les emplois du temps des enfants sont devenus bien chargés entre les cours, les activités extra scolaires et les visites à leur père. Chercher un cours de langue à l’extérieur ou déplacer un enseignant à domicile me semblait bien compliqué à organiser.

– Comment avez-vous découvert Lingueo ?

J’ai cherché sur internet des cours par webcam et je suis tombée par hasard sur Lingueo.

– Quels ont étés pour vous et votre famille les principaux avantages de Lingueo ?

La souplesse des formules et le sérieux des interlocuteurs m’ont fait bonne impression et nous avons réservé quelques cours d’anglais et d’allemand.

Il s’est très vite avéré que la qualité des enseignants et leur contact avec une adolescente étaient remarquables. L’équipe de Lingueo nous a accompagnées dans toutes nos démarches et demandes de conseils. L’intermédiaire d’une caméra rend plus facile l’idée d’avoir à se lancer et parler ! Mes craintes sur d’éventuelles difficultés de fonctionnement se sont très vite envolées.

« Mais que lui avez vous fait, elle était réservée et silencieuse, maintenant elle prend sans cesse la parole et me fait des phrases d’une complexité invraisemblables… »

Professeur d’anglais de Camille au collège

Au bout de quelques semaines, j’ai rencontré le professeur d’anglais de Camille au collège, il m’a demandé d’un air stupéfait « Mais que lui avez vous fait, elle était réservée et silencieuse, maintenant elle prend sans cesse la parole et me fait des phrases d’une complexité invraisemblables… »

– Êtes-vous satisfaite des résultats obtenus ? Recommanderiez-vous Lingueo à vos proches ?

J’ai déjà recommandé Lingueo à des amis pour leurs enfants et pour eux mêmes.

– Un dernier mot ?

Dès que ma cadette de 10 ans actuellement aura quelques bases, je lui ferai aussi bénéficier de ces cours, je pense qu’il est important de bien parler des langues étrangères quand on a la chance de pouvoir apprendre.

Un Grand merci pour votre témoignage de mère de famille et bonne continuation à Camille !

Les formations suivies par Camille :
Anglais au collège
Allemand au collège

Publié dans Avis et témoignages de nos clients Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook