« Ça m’a apporté plus d’assurance », France 3

Il est 17h, William KasFartti, commercial dans une entreprise spécialisée dans le marketing et le contenu digital, a rendez-vous avec un client un peu particulier.

Comme 55% des français, il a une faiblesse, il ne maîtrise pas l’ensemble des règles de bases de l’orthographe. C’est pourquoi depuis 4 mois désormais, il prend, une fois par semaine sur son lieu de travail, des cours de français en visioconférence. Une méthode adaptée qui lui a permis d’améliorer significativement son niveau car en français, peu importe son niveau, la progression est toujours possible, comme il en témoigne.

« Sincèrement, cela m’a fait beaucoup de bien. Je me pose moins de questions sur les mots courants qui perturbaient un peu la saisie des mails au quotidien. Cela m’a apporté plus d’assurance. »
William KasFartti, commercial à l’agence Ylly

Pour son employeur, William représente la vitrine de l’entreprise, ses mails se doivent donc d’être sans fautes, c’est une des clés de la réussite.

« C’est avant tout une possibilité pour moi de rester compétitif et d’avoir une perception des clients qui soit meilleure. »
Franck Touboul, fondateur de l’agence Ylly

A l’origine de ces cours particuliers en visioconférence, Lingueo, un organisme de formation fondé en 2007, dont les fondateurs sont aujourd’hui les seuls à dispenser ce type de cours.

« Nous nous sommes aperçus que les clients étaient beaucoup plus nombreux, qu’il y avait énormément de sociétés qui avaient des problèmes avec leurs employés. Et nous avons vu les DRH nous contacter pour acheter des formations pour beaucoup de leurs employés. »
Arnaud Portanelli, co-fondateur de Lingueo.fr

Découvrez notre offre de remise à niveau enorthographe ici.

Publié dans Ils parlent de nous Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook