L’apprentissage de l’anglais : passion ou obligation ?

Dans un contexte de mondialisation des marchés et des entreprises, cette question devient intéressante. Il est courant d’entendre que maîtriser l’anglais est une compétence clé pour intégrer une entreprise et s’épanouir dans le monde du travail.

Cela nous a amené à nous poser cette question : apprendre l’anglais par passion ou par obligation ? Nous allons tenter de répondre à cette réflexion.

Durant votre cursus scolaire la langue anglaise est une langue imposée dans les programmes scolaires français. C’est pourquoi il est donc impossible d’éviter l’apprentissage de la langue de Shakespeare. L’anglais devient alors une langue obligatoire à maîtriser par les étudiants et les salariés français. Il vous est déjà arrivé de voir sur certaines offres d’emploi où la maîtrise de cette langue est obligatoire.

Passion et motivation sont les mots d’ordre !

Cependant, l’apprentissage d’une langue étrangère doit rester un plaisir mêlant curiosité et passion pour les pays anglophones (USA, Angleterre, Australie…). C’est pourquoi nous sommes enclins à vous conseiller de suivre des cours d’anglais particuliers par passion et non par obligation.

Les résultats espérés seront plus intéressants lorsque la passion pour la langue anglaise vous gagne. En effet, nous avons constaté de magnifiques progrès de la part des étudiants motivés et passionnés.

La motivation est l’une des premières conditions pour atteindre les objectifs souhaités lors d’une formation en anglais (scolaire ou professionnelle). C’est pourquoi nos cours d’anglais sont 100% personnalisables en termes de contenus pédagogiques.

Apprendre en s’amusant

Nos professeurs d’anglais s’adaptent en fonction de vos passions pour faire vivre leurs cours. Il est important pour nous que ces cours d’anglais deviennent un moment de divertissement. Il n’y a rien de mieux que d’apprendre tout en s’amusant.

La pédagogie de chacun de nos professeurs sera différente en fonction de ses élèves. Ils ne prépareront pas le même programme en fonction des profils. L’objectif de ses cours d’anglais est de rendre la langue anglaise vivante à travers de la discussion et des exercices.

Par exemple, notre professeur Hayley est une passionnée de musique, elle apprécie notamment la musique rock des années 60/70, cette grande fan des Pink Floyd et The Rolling Stones se fera un plaisir de partager sa passion avec ses futurs élèves.

Découvrez l’interview de Hayley également.

La passion peut mener à une obligation

La passion pour la langue anglaise peut aboutir à une obligation de maîtriser cette langue. Pour les globe-trotteurs, il est préférable d’apprendre l’essentiel de l’anglais avant de se lancer dans une aventure autour du monde.

Pour les personnes travaillant dans un contexte lié à la relation internationale, il sera primordial pour les entreprises de miser sur les bons chevaux afin de se développer à l’international. Les relations internationales peuvent devenir compliquées si nos représentants ne maîtrisent pas correctement l’anglais.

50% des transactions commerciales échouent à cause de malentendus… (Source : infographie Les Français et les langues étrangères)

Apprendre l’anglais est alors obligatoire dans votre domaine d’activité, au risque de décrédibiliser votre entreprise face aux clients et fournisseurs. Discuter dans une langue étrangère de vos employés renvoie une image positive et internationale de votre entreprise.

lingueo

Lingueo

Publié dans Actualité, Cours d'anglais, Le journal de la formation Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook