Comment apprendre le portugais sur internet ?

Il y a tellement de méthodes pour apprendre le portugais en ligne. Tellement de méthodes que ça dépend que ça peut être la croix et la bannière. Il est très facile de se noyer dans cet océan de possibilités.

Les dictionnaires de portugais en ligne

Quand on veut apprendre le portugais sur internet, on peut confier son apprentissage à des dictionnaires en ligne. Il y en a énormément, du plus simple au plus sophistiqué. Certains vous donne la prononciation exacte des nouveaux mots que vous apprenez.

Cela est très pratique car à quoi cela sert de savoir écrire un mot si on n’est incapable de le prononcer correctement, c’est-à-dire sans faire des déplacements d’accents.

le problème du déplacement d’accents est assez épineux. Parfois, on peut exprimer une idée complètement différente de ce qu’on veut dire tout simplement parce que sans s’en rendre compte, on fait des déplacements d’accents. C’est un peu dommage et dérangeant pour les locuteurs natifs. Certains trouveront que ça fait partie de votre charme de francophone.

Les sites de traduction portugais / français

Il y a aussi tous ces sites qui proposent des traductions immédiates. Il suffit de taper la phrase où même le texte que l’on veut traduire et en une fraction de secondes, on se retrouve avec un texte en portugais.

De plus on peut aussi avoir une voix qui nous lit le texte avec une bonne intonation. ce qui est intéressant, c’est qu’on peut choisir la voix.

Soit une voix féminine, soit une voix masculine. Sur certains sites, on a aussi le choix de choisir l’accent. Un accent du Brésil ou alors du sud du Portugal ou bien du Nord ou de l’Est ou même de l’Angola. Cela est très intéressant pour se familiariser avec la grande diversité des accents lusophones. Le seul inconvénient, et c’est inconvénient de taille, c’est que les traductions proposées sont vraiment approximatives. Ce sont des traductions automatisées par des logiciels informatiques.

En gros, leur système de traduction se base uniquement sur le mot à mot. Il n’y a aucune prise en compte du contexte et cela aboutit très souvent à des traductions inintelligibles voire ridicules.

Apprendre le portugais avec les réseaux sociaux

Il y a des sites qui mettent en relation des gens qui veulent apprendre et d’autres personnes désireuses d’enseigner leur langue. Dans ce genre de configuration, vous pouvez tomber sur tout et n’importe quoi.

Il faut dire qu’être un véritable professeur de langue ne s’improvise pas. Il ne suffit pas d’être un natif pour avoir les qualifications nécessaires pour enseigner une langue. Sur ce genre de sites, vous pouvez tomber sur des gens qui cherchent une belle romance ou moins si amoralité.

Vous pouvez aussi tomber sur des étudiants qui veulent tous simplement que vous vous chargiez de faire leurs devoirs de français en échange de deux trois phrases en portugais. Serait-ce un marché de dupes ? C’est fort probable. Un cours de portugais sur internet soit être autre chose qu’un simple échange de langue.

Apprendre le portugais avec Lingueo

Sur le site de Lingueo vous allez  vraiment trouver des cours particuliers de portugais en ligne qui valent leur pesant d’or. D’une part les professeurs qui se chargent d’assurer les cours par visioconférence sont de véritables professeurs bilingues et non pas des gens qui s’improvisent professeurs juste parce qu’ils sont lusophones de naissance. C’est la compétence réelle du professeur qui fait la qualité du cours. Lingueo propose des enseignants de qualité qui n’essaieront pas de vous draguer.

Cours particulier de Portugais Lingueo

Publié dans Cours de portugais Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook