Comment apprendre le norvégien sur internet ?

Drapeau-Norvege-Norvege-Norvege-Drapeau-norvegienQuelle sont les différentes méthodes pour apprendre le norvégien ?

Internet a permis bien des choses en termes d’apprentissage. Il est désormais possible d’apprendre le norvégien, sans aucun déplacement. Mais les nombreuses méthodes proposées sur le web sont bien souvent dénuées d’efficacité.

Des professeurs qui ne sont pas qualifiés, des sites de discussion sans réel enseignement et des fiches de cours sans instructeur : voilà quelques-uns des multiples points faibles des cours de norvégien sur internet que Lingueo combat.

Lingueo propose une méthode complète, permettant aux internautes d’apprendre le norvégien rapidement et correctement !

Les sites d’échange et de discussion

La première méthode adoptée par les personnes qui souhaitent progresser en norvégien sur le web est l’utilisation des sites de discussion. Ces plateformes de messagerie instantanée ont pour principe l’inscription d’internautes du monde entier afin qu’ils puissent s’aider mutuellement dans l’apprentissage des langues. Ainsi, un français et un norvégien peuvent communiquer instantanément et progresser.

Si le principe de ce type de site est intéressant, les observations qui en ressortent sont bien moins probantes. En effet, la réalité est malheureusement celle d’internautes qui souhaitent draguer et faire des rencontres amoureuses plutôt que d’apprendre sérieusement le norvégien ou le français. Si vous souhaitez suivre des cours de norvégien en ligne, cet outil est fortement déconseillé.

Les dictionnaires de norvégien en ligne

Un grand nombre de dictionnaires de norvégien virtuels sont proposés sur internet, vous permettant d’améliorer votre vocabulaire en norvégien. Si les traductions sont souvent correctes (quoi que cela ne soit pas toujours le cas suivant les sites), l’apprentissage via cette alternative est lent et peu attractif.

Seul face à son ordinateur, l’élève doit se débrouiller pour choisir les mots et les phrases qu’il souhaite traduire, sans suivre de programme éducatif ni de structure. De plus, seul le norvégien écrit est ici appris.

On apprend malheureusement pas une langue en lisant son dictionnaire

Les sites de traduction en norvégien

Pour apprendre le norvégien en ligne, certains utilisent les sites de traduction automatique. Pour les mêmes raisons que celles observées sur les dictionnaires virtuels, ce type d’apprentissage est vivement déconseillé. De plus, la traduction automatique s’avère bien souvent incorrecte, du fait qu’elle soit réalisée de façon purement littérale.

Les cours particuliers de norvégien par visioconférence

Skype

Cours de norvégien par Skype

Le site Lingueo propose une méthode toute autre et bien plus efficace pour apprendre le norvégien sur internet. Il s’agit de cours particuliers suivis par le biais d’un système de visioconférence. Les professeurs de norvégien sont tous natifs de Norvège et connaissent ainsi la langue sur le bout des doigts. Qualifiés et recrutés pour leur sérieux, les instructeurs suivent les élèves selon la disponibilité de ces derniers.

En tant qu’élève sur ce site, vous avez ainsi la possibilité d’apprendre le norvégien suivant votre propre rythme, sans aucune contrainte.

Les formules d’apprentissage proposées sont variées et correspondent à des besoins et des niveaux différents.

Enfants et adultes peuvent suivre des leçons de norvégien en vue de passer un examen, par loisir ou dans un but professionnel. Lingueo étant un avant tout un organisme de formation, un service client est mis à la disposition des élèves pour répondre à toutes leurs questions. Le norvégien est une langue parmi de nombreuses autres proposées sur ce site.

Vidéo de présentation des cours de norvégien Lingueo :

Publié dans Cours de norvégien Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook