«Il était temps de faciliter l’accès à l’apprentissage de la langue des signes ! », France Handicap Info

France-handicap-info Lingueo est un site Internet d’apprentissage de langues destiné à mettre en relation par affinité des étudiants et des tuteurs du monde entier via visioconférence. Ce service, qui ne demande l’installation d’aucun logiciel, prône le partage culturel. Lingueo propose des cours sans engagement offrant une grande souplesse à partir de 10 € de l’heure.

Dès son lancement il y a un an, Guillaume Le Dieu De Ville, Arnaud Portanelli et Johann Querne, les fondateurs de Lingueo, tous trois passionnés de langues et d’Internet, se sont donnés pour objectif d’intégrer la langue des signes à celles qui sont déjà enseignées. « Officiellement reconnue en 1995, il était temps de faciliter l’accès à l’apprentissage de la langue des signes ! » affirme Arnaud. « Dans un monde idéal, chacun devrait avoir quelques notions en langue des signes » poursuit Arnaud Portanelli.

En effet, l’enseignement de la langue des signes, sur Lingueo, a pour but de lutter contre l’isolement de cette communauté et d’offrir la possibilité aux personnes qui le souhaitent de découvrir cette culture unique. Pari gagné pour Lingueo qui est le premier site d’apprentissage de langues sur Internet à enseigner la langue des signes en visioconférence. Grâce à cet atout majeur, Lingueo permet à un tuteur sourd de dispenser un cours à un étudiant tout en restant chez lui. Maintenant, avec une simple webcam, la langue des signes n’aura plus de secrets pour personne !

Pour apprendre la langue des signes sur Lingueo, 3 formules sont possibles :
Cours d’initiation et remise à niveau en LSF
Cours de LSF pendant 1 an à votre rythme

Le constat est simple, Lingueo est en adéquation avec nos nouveaux modes de vie. Que vous ayez un emploi du temps chargé, des obligations familiales ou que vous habitiez dans un lieu reculé, il n’y a pas de raison pour que vous n’accédiez pas à ce savoir à un prix abordable !  Il vous suffit de sélectionner le professeur de votre choix, faire une demande de cours selon vos disponibilités et le tour est joué. Avec désormais plus de 800 professeurs du monde entier et plus de 50 langues proposées, Lingueo s’adresse aussi bien aux personnes préparant un examen, cherchant à pratiquer une langue de manière ludique qu’à celles souhaitant se professionnaliser…Voici quelques unes des nouveauté !

Possibilité d’effectuer un premier cours GRATUIT destiné à évaluer le niveau de l’apprenant et à établir un programme. Une nouvelle salle de cours qui permet de partager des documents en temps réel et de prendre des notes pendant un cours sans ouvrir une nouvelle fenêtre. Un moteur de recherche plus pertinent qui permet aux étudiants de trouver le tuteur par affinité. Plus de 200 vidéocours de formation linguistique gratuits pour tous les niveaux. Une interface plus intuitive. Une version du site pour les utilisateurs d’iPhone.

Source : France-handicap-info.com

Publié dans Ils parlent de nous Tagués avec : , , , , ,
Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook