De l’anglais à l’hindi, en passant par le suédois et la langue des signes, apprenez plus de dix langues sans bouger de chez vous

France Inter« Refaire le monde en italien avec un napolitain installé à Montréal ou préparer votre futur voyage à Tokyo en apprenant les rudiments du japonais, le tout en direct, en son, en images et sans bouger de chez vous, c’est possible, grâce à Lingueo.fr, spécialisé dans le e-learning. Ce site Internet vous propose des cours particuliers, en visioconférence, avec des professeurs du monde entier ».

« De l’anglais au japonais en passant par l’hindi, le suédois et la langue des signes…apprenez plus d’une dizaine de langues en visioconférence avec Lingueo ! » La journaliste, Hortense Volle, de la chronique « Ma souris m’a dit » dévoile à ses auditeurs les atouts de cet acteur majeur.

Lingueo.fr est simple d’utilisation car l’utilisateur a besoin uniquement de Skype et d’une webcam. Tous les professeurs sont natifs du pays dont ils enseignent la langue. Lingueo permet par exemple d’apprendre l’anglais pour ne pas passer à coté d’une opportunité professionnelle ou de réviser l’oral du BAC d’anglais, préparation au TOEIC

Transcription :

  • On peut compter sur Hortense pour trouver des bons sites sur le net ! Aujourd’hui Hortense, c‘est donc la manière dont Jonathan a perfectionné son apprentissage du français en écoutant la radio qui vous a inspiréSur le web vous nous avez trouvé un autre moyen d’apprendre à distance une langue étrangère ! 

 

  •  Et oui Brigitte, parce qu’aujourd’hui refaire le monde en italien avec un napolitain installé à Montréal ou préparer votre futur voyage à Tokyo en apprenant les rudiments du japonais le tout en direct en son et en image et sans bouger de chez vous et bien c’est possible  Grâce notamment un site française qu’on appelle l’e-learningvous savez ce que ça veut dire Johnatan  ? 

C‘est l’apprentissage en ligne.  Ce site il s’appelle Lingueo.com  et il propose des cours particuliers par visioconférence avec des professeurs du monde entierL‘occasion de perfectionner son accent anglais par exempleversion british ou American, d’apprendre le portugais du Brésil plutôt que celui du Portugal mais aussi l’hindi le coréen et même la langue des signes ! 

Quinze langues sont à ce jour enseigné sur lingueo.com et la bonne nouvelle Brigitte c’est qu’il n’y a aucun logiciel à installer. Un micro et une webcam suffisent pour être mis en relation avec le professeur de votre choix. 

Alors ces professeurs ils enseignent leur langue maternelle et vous les choisissez en fonction de votre niveau et vos besoins. La préparation d’un examen, la recherche de nouvelles opportunités professionnellesun enfant qui a choisi le chinois en deuxième langue et quvous ne pouvez pas aider..  Ou comme Johnatan, tout simplement l’envid’entendre et parler le français. 

Alors sur Lingueo vous avez en tout cas toutes les chances à priori de trouver un professeur adapté à vos attentes et à vos disponibilités. Son réseau compte une soixantaine d’enseignants sélectionnés en fonction de leurs diplômes et de leur expérience bien sûr mais aussi en fonction de la qualité de leur connexion internet, de leur capacité d’écoute ou encore de leur ponctualité. Et pour choisir le professeur qui vous convient le mieuxil suffit de consulter sa fiche de présentation. Elle est accompagnée d’une photo mais le plus souvent d’une vidéo qui est l’occasion de bien découvrir sa frimousse, ce qui n’est pas négligeable mais aussi son accent et son potentiel sympathie !  

Catherine par exemple est tellement charmante Brigitte qu’elle me donnerait presque envie d’apprendre sa langue. Elle habite au Portugal où elle enseigne l’anglais et le français et sur Lingueo elle propose tout sourire des cours dans sa langue maternelle le suédois. Elle a déjà donné quatre cours et tous les témoignages sont enthousiastes ! Parce que oui les utilisateurs ont la possibilité de laisser un commentairece qui est une bonne manière de tester la qualité du formateur ! 

En tout cas comme Catherine, la plupart des professeurs proposent un premier cours gratuit et ensuite il faut compter en moyenne 12 euros de l’heure pour un cours à l’unité et sans engagement. Mais le site Lingueo propose aussi des forfaits qui sont évidemment plus avantageux. En tout cas face à la multitude d’offres d’apprentissage en e-learning. 

Moi je trouve que celle de Lingueo est varié et puis surtout très simple d’utilisation et ludique. Alors pourquoi s’en priver !  Si vous souhaitez délier vos languesje n’ai qu’un seul mot :  à vos souris  

Merci Hortense, pour en savoir plus sur Lingueo vous allez sur la page de l’émission de Hortense volle à la rubrique « ma souris m’a dit 

Publié dans Ils parlent de nous Tagués avec : , , , ,
Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook