10 conseils pour améliorer son anglais

L’anglais est la langue universelle. Peu importe où vous voyagez ou peu importe où se trouvent vos clients, vous parlerez anglais. Sauf que trop de français ont encore du mal à s’exprimer dans la langue de Shakespeare.

10 conseils pour améliorer son anglais

10 conseils pour améliorer son anglais

Voici quelques 10 conseils pour améliorer son anglais :

1. Séjours linguistiques dans un pays anglophone

L’immersion totale est la meilleure façon pour améliorer son anglais. En effet, livré à vous-même, vous n’aurez pas d’autre choix que de se surmonter vos blocages en vocabulaire ou construction de phrases. De plus, entendre parler anglais toute la journée va vous habituer à la langue.

2. Cours du soir en groupe

Fixez-vous des objectifs et augmenter ainsi votre niveau d’anglais. Le fait d’être en groupe permettra de repérer les erreurs de vos collègues (que vous auriez pu faire) mais aussi de créer un léger climat de challenge qui vous incitera à apprendre plus vite.

3. Cours particuliers

Un professeur particulier d’anglais aura la capacité d’améliorer vos points faibles et de mettre en avant vos points forts. Il sera attentif à toutes vos erreurs et pourra les corriger immédiatement. Au minimum 2h de cours particuliers par semaine seront donc très bénéfiques et vous progresserez vite.

4. Logiciels

Il existe des logiciels qui permettent de perfectionner sa compréhension de l’anglais. Vous écouterez des textes et répondrez à des questions relatives au texte. Les logiciels proposent aussi des leçons de grammaire et autres basiques de la langue anglaise.

Pour l’apprentissage de l’anglais via des logiciels, il convient d’être très assidu et de programmer plusieurs sessions par semaine pour réellement progresser.

5. Audio en VO

Visionner des films en version originale (avec sous titres en français) est le meilleur moyen de s’habituer à un accent et d’améliorer son anglais. Si vous êtes aventureux, vous pouvez mettre des sous-titres en anglais qui vous permettront d’acquérir du vocabulaire et de bien dissocier les mots.

6. Lire des livres / actualités en anglais

Lire en anglais des livres ou actualités, ou autres textes correctement écrits et orthographiés, vous permettra d’acquérir du vocabulaire mais aussi d’améliorer votre construction de phrases. En effet, l’anglais scolaire et l’anglais couramment parlé et écrit sont différents. Il est donc important de lire de l’anglais récent.

7. Paramétrer son téléphone portable et son ordinateur en anglais

Chose toute simple. Vous avez l’habitude d’avoir votre téléphone ou votre ordinateur paramétré en français ? Changez la langue en anglais. Vous aurez vos anciens repères avec une autre langue. Vous apprendrez donc comment se disent certains mots que vous employez tous les jours en français.

8. Apprendre quelques mots de vocabulaire par jour

Le vocabulaire manque souvent aux personnes souhaitant s’exprimer en anglais. Apprenez chaque jour quelques mots de vocabulaire, par exemple, lorsque vous lisez un texte en anglais ou visionnez un film en anglais, cherchez d’abord à comprendre le sens général mais notez aussi les mots que vous ne comprenez pas, pour pouvoir les traduire plus tard.

9. Correspondants ou amis polyglottes

Avoir des correspondants ou amis anglophones va améliorer votre anglais. N’hésitez pas à leur demander de parler anglais avec vous, ils pourront corriger vos erreurs et éliminer petit à petit votre réticence à vous lancer en anglais.

10. Cours d’anglais par visioconférence

Approche ludique, personnalisée et évolutive, l’apprentissage 2.0 de Lingueo améliorera sensiblement votre anglais.

Suivre des cours d’anglais en ligne est un bon compromis entre des cours particuliers et une immersion totale. En effet, en suivant des cours d’anglais individuellement par visioconférence skype avec un professeur natif permet d’améliorer son anglais très facilement. Plus besoin de se déplacer, l’apprenant aménage son cours d’anglais en fonction de ses disponibilités.

Fini la perte de temps avec la visioconférence de Lingueo !

Publié dans Actualité, Cours d'anglais, Le journal de la formation Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook