Cours de langue des signes

Pratiquez la langue des signes où vous voulez, quand vous voulez : avec Lingueo, votre professeur particulier est à portée de webcam.
Des programmes sur mesure partir de 14,50€ par cours de 30 minutes !

Les cours de langues, plus pratiques et efficaces que jamais :

1

Je choisis ma formation et mon professeur en quelques clics. Un conseiller est toujours disponible pour m’aider à trouver la formule idéale.

2

Réserver mes cours est aussi pratique que flexible : grâce à la webcam et aux outils Lingueo, je peux pratiquer où je veux et quand je veux.

3

Grâce à des cours motivants et un suivi sur mesure, je progresse au rythme optimal tout en prenant plaisir dans l’apprentissage.

Les tous derniers retours sur ces formations :

Témoignages en direct des apprenants - Voir les 527 commentaires

Très bon cours

Il est vrai que j'ai une réelle envie d'apprendre. Mais les cours sont toujours aussi passionnant. Nous apprenons progressivement et Charlotte vérifie à chaque cours que cela est acquis. Il est vrai aussi que la difficulté augmente mais pour le moment j'arrive à suivre chaque cours.

corinne - Le 27/05/16

Super dernier cours

Encore une fois c'était top ! Céline est une prof patiente et très impliquée. C'était un plaisir pour moi d'apprendre à ses côtés

Lucile - Le 26/05/16

Très clair et encourageant

Le professeur se met exactement à mon niveau avec patience et ses explications sont très appropriées. Je suis vraiment contente d'avoir ce professeur

Viviane - Le 25/05/16

Parfait !

Encore un super cours :) j'apprend bien avec Céline. C'est génial

Lucile - Le 25/05/16

Cours très passionnant et de qualité

Les cours sont toujours très passionnants et enrichissant.
Nous avons commencé par les révisions du cours précédent.
Ensuite nous avons commencé à faire des phrases de présentation. J ai appris à poser des questions à mon interlocutrice sur la présentation. Ensuite nous avons appris le vocabulaire sur la famille.

corinne - Le 23/05/16

beaucoup de mots appris

grace à vous ,je comprends mieux la journaliste de telematin en langue des signes ;

maud - Le 23/05/16

excellent

j utilise tous les jours et Lara adore et observe de plus en plus

maud - Le 20/05/16

parfait

toujours très bien ,on fait des phrases , cela serait bien si je pouvais avoir des enregistrements des phrases pour travailler en dehors des cours

maud - Le 17/05/16

des petits mots!

Aujourd'hui nous avons vu tous les petits mots ! Je vais pouvoir allonger mes phrases :)
Très bon cours

Priscile - Le 17/05/16

On avance, on avance !!!!!!!

Comme d'habitude cours génial ! Apprentissage de nouveau verbe avec Céline , je prend un réel plaisir à signer !

Priscile - Le 16/05/16

Dur dur aujourd'hui

j'avais tout oublié mais celine a pris le temps de me faire reviser

Lucile - Le 16/05/16

Cours très intéressant

Je suis très satisfaite du cours proposé par Charlotte. Le cours est toujours très bien expliqué et nous prenons le temps de faire les révisions ce qui me permet de savoir ce que j'ai réellement bien acquis.
Un autre avantage c'est d'avoir des support de ce que nous avons appris ce qui m'aide beaucoup pour réviser seule..
A chaque fin de cours j'ai toujours hâte d'être au suivant pour apprendre de nouvelle chose.

corinne - Le 13/05/16

Cours de langue des signes

527 témoignages de nos clients - Note moyenne : 5/5

Nos conseils pour apprendre la Langue des Signes Française :

Qu’est ce que la LSF ?

La langue des signes française (largement connue sous le sigle LSF) est l’un des piliers de la culture sourde. Reconnue par décret comme une langue à part entière depuis 2005, elle est utilisée par la communauté de sourds et malentendants francophone, ainsi que par leurs proches, comme moyen de communication privilégié. Certaines personnes présentant des troubles cognitifs y ont aussi recours, comme alternative à la communication orale usuelle. En France, près de 200 000 personnes sourdes signent, mais les vecteurs d’apprentissage de ce mode de communication demeurent malheureusement bien insuffisants, au vu des besoins réels.

La LSF, un apprentissage… et un engagement

Apprendre la LSF n’est pas nécessairement l’apanage des sourds et malentendants et de leur entourage. C’est aussi le moyen de s’engager pour l’intégration de tous les publics qui sont encore isolés en France, à défaut de pouvoir communiquer comme la majorité. Donc c’est à la fois une initiative gratifiante pour vous-même, un épanouissement, mais aussi un geste solidaire dont vous vous rendrez bien vite compte de l'utilité et de la pertinence.

Faites le pas !

Pour vous, pour eux, apprenez à signer, et rejoignez ainsi cette incroyable communauté qu’est celle des individus aux différences de mode de communication : parce que c’est en remettant en cause ses propres facilités que l’on apprend, que l’on se développe, et que l’on évolue vers des interactions plus solidaires et universelles. Lingueo vous propose des professeurs entendants tout comme sourds et malentendants, donc quelque soit votre niveau de départ, débutant, initié ou avancé, pas de prérequis, on vous apprends à signer !