Financer sa formation avec pôle emploi

Comment financer sa formation avec pôle emploi ?

Logo pôle emploi

Quand on est demandeur d’emploi on n’a pas forcément les moyens financiers de se former, et pourtant les langues étrangères sont une véritablement un sésame pour l’emploi ! Sachez qu’il est possible de faire financer une formation Lingueo par votre pôle emploi !

Les étapes pour faire valider le financement de sa formation :

Il y a une validation de projet professionnel : lors d’un entretien physique avec un conseiller pôle emploi.
Le mieux c’est d’avoir un programme de formations vous trouverez des programme de formations à imprimer sur le site LingueoPro.com exemple de programme de formations en anglais ou en langue des signes pour les assistantes maternelles par exemple
Il faut que vous apportiez votre CV
Vous allez alors regarder avec votre conseillé s’il existe des offres d’emploi auxquelles vous pourriez postuler si vous maitriseriez la langue que vous souhaitez apprendre.

Faire la demande de financement : le conseillé valide le projet professionnel.
Il utilise un logiciel en Interne pour calculer le montant de l’aide qu’il peut apporter a votre demande. Votre conseillé utilisera alors le site du CARIF pour voir si un organisme peut vous former mais vous pouvez aussi lui proposer Lingueo

Le financement peut venir de Pôle emploi mais aussi du conseil général ou du conseil régional : le montant est variable.

Selon la formation visée et votre situation personnelle, votre contribution au financement à votre formation sera différente.

Il est important pour vous de faire le point avec un conseillé afin de savoir quelle contribution peut vous être attribué afin de limiter au maximum le coût de la formation.
Une fois que vous connaissez la contribution pôle emploi, prenez contact avec le service client de Lingueo qui établira un devis personnalisé gratuitement qui rentrera dans ce budget : la formation sera sur mesure et correspondra a votre niveau et objectif.

Les cours d’anglais financés par pôle emploi sont très fréquents mais la langue des signes peut ouvrir de véritables portes professionnelles.
Pour en savoir plus sur le financement des formations avec pôle emploi.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Actualité

Laisser un commentaire