Comment améliorer mon orthographe en Français ?

Vous avez toujours eu des problèmes d’orthographe  et cela vous gène sachez deux choses alors pensez à améliorer votre orthographe :

  1. Vous n’êtes pas le seul : les fautes d’orthographe sont un véritable problème de notre société, on en trouve quotidiennement sur l’ensemble des sites Internet, dans des courriels et même dans la presse.
    Ne pensez pas pour autant que ça n’est pas grave
    , être mauvais en orthographe n’est pas une erreur mais bien une faute, le choix des mots n’est pas anodin alors n’attendez pas que le français s’adapte et changez la situation maintenant !
  2. Cela peut changer ! Nous sommes la pour ça ! En suivant notre formation nous nous engageons à changer la situation. En vous réapprenant les bonnes règles et les automatismes, nous pouvons faire de vous une personne qui identifie automatiquement les fautes pour une écriture fluide et parfaite.

Les correcteurs automatiques

Les correcteurs automatiques ne corrigent pas les fautes de grammaires ou d’accords…

Les correcteurs orthographique à l’exemple du correcteurs de Word ne sont pas la solution et vous le savez bien !

Bien-sur ils permettent de corriger un certain nombre de fautes, ce qui peut être suffisant pour un échange entre amis mais ils en laissent aussi passer énormément comme les fautes d’accord ou de grammaire.

A ce jour, aucun correcteur automatique ne peut vous garantir la perfection d’un document !

L’ami relecteur

Améliorer mon orthographe

Faire relire… c’est bien mais très peu pratique !

Nous sommes persuadés que vous faites très souvent appel à cette technique qui n’en est pas vraiment une : N’en avez-vous pas marre de faire relire vos e-mails, vos l’ensemble de vos documents (CV, contrats, etc) … ? Si vous êtes totalement honnête vous nous répondrez OUI et vous avez bien raison car vous gagnerez beaucoup en productivité si vous n’avez pas besoin des autres pour avoir un document correct.

Ne pensez pas que si vous aviez une secrétaire vous n’auriez plus de problème et qu’elle pourrait corriger toutes vos fautes pour vous ! En lui présentant des courriels ou des documents rédigés avec des fautes vous vous discréditerez et il est fort probable que vous soyez amené à ressentir de la honte

La génération d’aujourd’hui fait 3 fois plus de fautes qu’il y a 20 ans, ne comptez pas sur les gens dont l’orthographe n’est pas le métier, vous risquerez de le payer fortement…

Les dictées

Améliorer mon orthographeFaire des dictées est une des solutions pour progresser, mais pratiquer l’exercice de la dictée est un effort difficile et il faut trouver quelqu’un pour vous lire le texte.

Bien-sur, il existe des sites comme la ladictee.fr qui propose des dictées audio interactives enregistrées mais la motivation pour s’auto-former n’est pas évidente. L’interaction avec un véritable professeur restera toujours la meilleure manière d’apprendre.

Sans parler du fait que toutes les personnes qui ont des problèmes avec l’orthographe détestent les dictées car elles leur rappellent de mauvais souvenirs. Le Coach en orthographe est justement là pour casser ce réflexe pour redonner confiance et envie à l’élève.

Le coaching en orthographe

Améliorer mon orthographe

Cours d’orthographe sur Lingueo.fr http://www.lingueo.fr/cours-orthographe-francais.html

De loin la meilleure solution : ce nouveau service permet en quelques heures de cours particuliers par visioconférence sur Internet, d’améliorer sa maîtrise du français écrit. Cela se fait de manière anonyme, ne regarde que vous et est particulièrement efficace.

Une méthode efficace et rapide pour éviter les pièges de la langue écrite, assurant une progression certaine dans la maîtrise des règles de base.

Votre coach en orthographe sera amené à utiliser toutes les méthodes connues pour vous faire progresser : dictées, révision de la grammaire… selon vos méthodes d’apprentissage et les outils pédagogiques préférés.

La solution LINGUEO(PRO) pour améliorer mon orthographe :

- Vous représentez une entreprises (DRH, PDG, etc.)

Si vous êtes un DRH ou un PDG et que vous avez constaté chez vos employés de véritables lacunes en orthographe, vous savez dors et déjà que cela donne une mauvaise image de votre société : Formez facilement vos employés au français avec LingueoPro.

En savoir plus sur la formation professionnelle coach en orthographe

- Pour les employés

Nos formations de coaching en orthographe peuvent être pris en charge dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la Formation) , vous reverrez les fondamentaux de l’orthographe grâce à une méthode ludique qui a fait ses preuves.

- Pour les particuliers

Lingueo.fr propose plusieurs formations pour perfectionner son français pour les particuliers que vous retrouverez sur la page de perfectionnement au Français
Les deux formations principales sont :

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre formation pour améliorer son orthographe Français au 01.75.43.53.00

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Actualité, Cours de Français

Laisser un commentaire